Plusieurs virus ?

abaudouin -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
décidément depuis que je connais ce forum, j'ai eu besoin de vous souvent. J'ai lu le message sur le virus Nesky. J'ai fait les manipulations mais l'antivirus conseillé n'a pas trouvé le virus alors que sur mon écran après avoir scanné avec un virus en ligne j'avais ce résultat :C:\WINDOWS\SYSTEM\Sports.scr infected: VBS.Vale.A@mm
C:\WINDOWS\SYSTEM\Sports.scr unable to disinfect
C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{4ED68441-4584-11D7-9177-444553540000}\Microsoft\Outlook Express\Éléments supprimés.dbx/mails.txt.com infected: Win32.Netsky.C@mm
C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{4ED68441-4584-11D7-9177-444553540000}\Microsoft\Outlook Express\Éléments supprimés.dbx/me.com infected: Win32.Netsky.C@mm.
De plus j'ai un problème avec mon gestionnaire d'impression qui ne veut plus démarrer. Y-a t-il un rapport ? Merci pour vos réponses.
Abaudouin

10 réponses

  1. petitemarie
     
    bonsoir,

    As tu pensé à retirer sa restauration du système avant de faire ton scan, le problème vient peut-être de là ?
    bonne chance...

    ///petitemarie
    la "faim" du message...
    0
    1. abaudouin
       
      Merci petitmarie,
      Je ne comprends pas ce que tu m'expliques. Peux-tu me préciser la manipulation à faire.
      Merci
      Abaudouin
      0
  2. balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332
     
    salut
    celui la je pense que tu peut le virer manuellement
    C:\WINDOWS\SYSTEM\Sports.scr
    les autres il sont dans les element supprimer de ta boite e mail
    vas dedans et vide la ainsi que ta poubelle
    et profite pour vider tes fichiers temps
    tu click sur demarrer/panneaux de configuration/option internet
    une fenetre s ouvre tu click sur supprime les fichiers
    une nouvelle petite fenetre s ouvre tu coche effacer tous le contenu hors connection et click ok
    0
    1. abaudouin
       
      Bonjour Balltrap 34,

      J'ai fait toutes les manipulations. Je croule sous les virus. J'ai encore scanné mon pc en ligne, j'ai trouvé d'autres virus. Malheureusement après un plantage mon pc n'a pas été scanné jusqu'au bout. J'ai eu le temps prendre des notes. ....\fleok\msbb.exe infected adware 1088. J'ai trouvé sur un site une explication concernant "cette chose". Il s'agirait d'un logiciel qui s'installe tout seul NCASE. Je le connais je l'ai déjà eu. Om me conseille d'aller dans la base des registres . Premièrement j'ai peur de faire des erreurs et deuxièment je ne sais pas y aller. Peux-tu m'aider s'il te plait.
      Merci d'avance pour ta réponse.
      AB
      0
  3. balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332
     
    salut
    en detail
    tu click sur demarre puis sur execute
    tu tape regedit
    "msbb"="[path]\msbb.exe"
    sur la gauche de la fenetre tu clicksur pettit+devant
    HKEY_LOCAL_MACHINE
    +SOFTWARE+Microsoft+Windows+CurrentVersion+Run
    tu regarde dans la fenetre a droite si tu trouve quelque chose comme ca "msbb"="[path]\msbb.exe ou msbb ou msbb.exe
    si oui tu click droit dessus et supprime
    tu fait exactement pareil avec la suivant mais cette fois tu la supprime entierement
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\nCASE
    pareil pour celle ci
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\msbb
    parei pour celle la aussi
    HKEY_CURRENT_USER\Software\180solutions
    0
    1. abaudouin
       
      Salut Balltrap 34
      Je réponds seulement maintenant car mon disque dur à été formaté par erreur. J'ai reçu un mail car il y a une réponse au tien. Cela m'a permis de revenir dans la discussion et de voir ta réponse. Je l'enregistre car je pourrais avoir à nouveau le problème. Merci encore.
      Abaudouin
      0
    2. Fee myrtille
       
      Salut Balltrap 34,
      je viens d'essayer ta technique pour retirer Adware 1088, mais le problème c'est que je ne trouve aucun de ces fichiers dans mon Regedit.
      Mon antivirus est Bitdefender 8, il me détecte Adware 1088 et Adware.180Solutions.5.11.
      Comment pourrais-je les retirer autrement ?
      Merci d'avance pour la réponse.
      Fee myrtille
      0
  4. dieudivin
     
    Salut,
    Il est pas mal ce site, je viens de tomber dessus suite à une recherche pour virer ce virus ... adware.1008; J'ai suivi vos instructions à la lettre, en espérant que cela soit efficase.
    En tout cas, merci pour les tuyaux, c'était super sympa, j'ai mis ce site en Favoris du coup ... :-)
    Merci encore du coup de main
    0
    1. dimitri
       
      Bonsoir dieudivin peut tu me dire si tu as réussi a te débarrasser d'Adware.1008 . Si oui aurai tu la gentillesse de me dire comment tu as fait car moi je galère depuis au moins 2 mois pour m'en débarrassé malgré un antivirus mis a jour tout le temps.Merci bien
      0
      1. dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 25 > dimitri
         
        Bonjour,
        alors en fait, j'ai fais comme a dit balltrap34 ( c.f 06/04/2004 à 21:41 GMT+1) au niveau du Regedit, tu vires tous les programmes comme indiqué, ensuite tu repasses un coup d'antivirus & supprime les fichiers en quarantaine.
        Ensuite c'est bon plus de adware mais je te conseille d'avoir un pare feu pour éviter de nouvelles mauvaises surprises ... & un antivirus à jour mais ça tu l'as déjà fait.
        Personnellement j'utilise BitDefender7.2 Pro & j'en suis tres satisfait.
        En espérant avoir pu t'aider ... Salut & bonne chance
        0
      2. balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332 > dieudivin Messages postés 179 Statut Membre
         
        +1 dieudivin
        j ai aussi bit defender pro
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. nicolas samiani
     
    bonjour bonjour
    comme ts le monde jme suis chope le fameux saccer grrrrrr et encore il est pa tou seul le bougre j'ai aussi ses petits copains comme:
    -adware.1088
    -backdoor.agobot.PA
    -backdoor.SDbot.PA
    ...alors comment je fais moi pour eliminer tous ces "trucs"?
    merci d avance et je n espere pa s a bientot
    0
  7. BmV Messages postés 43726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 972
     
    Oui.
    Et installe un antivirus qui se mette bien à jour http://www.secuser.com/telechargement/index.htm et aussi un firewall http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#parefeux !!!!

    Lecture instructive : http://sebsauvage.net/ et notamment http://sebsauvage.net/safehex.html

    A+

    -=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
          ||       ||       l'humour comme bouclier. 
    0
  8. A R
     
    Salut a tous!
    je voulais dire ke ce site il est génial et que les personnes qui y participes sont super sympatiques et qu'elles ont de très bon conseils
    THX ;-) AR
    0
  9. BmV Messages postés 43726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 972
     
    Merci pour tes compliments. Ca fait toujours plaisir.

    Cela dit, il ne tient qu'à toi d'en faire partie vraiment aussi.
    Si tu veux, bien sûr
    http://www.commentcamarche.net/newsletter/ ... ;-)

    -=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
          ||       ||       l'humour comme bouclier. 
    0