Plusieurs problemes sans solutions
Crazy.B
Messages postés
9
Statut
Membre
-
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Bonjour,
Donc voila mes problemes : je suis actuellement sous windows et j'aimerai installer linux le hic... c'est que mon lecteur cd/dvd eh bin il est cassé (j'ai déja posté mon probleme mais bon sans solution...T_T) pour l'installer (linux) ai-je besoin d'un cd ?
et avant sa j'aimerai formater mon ordi : est ce que j'ai besoin du cd de windows xp ?
bon bin voila j'espere que je me suis bien exprimé j'attends vos réponses . merci d'avance .
Donc voila mes problemes : je suis actuellement sous windows et j'aimerai installer linux le hic... c'est que mon lecteur cd/dvd eh bin il est cassé (j'ai déja posté mon probleme mais bon sans solution...T_T) pour l'installer (linux) ai-je besoin d'un cd ?
et avant sa j'aimerai formater mon ordi : est ce que j'ai besoin du cd de windows xp ?
bon bin voila j'espere que je me suis bien exprimé j'attends vos réponses . merci d'avance .
A voir également:
- Plusieurs problemes sans solutions
- Windows ne démarre pas solutions - Guide
- Driver pack solutions - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hp support solutions framework c'est quoi - Forum Programmation
- Solutions ou est charlie - Forum Loisirs / Divertissements
- Solutions mots entre amis ✓ - Forum jeux en ligne
7 réponses
Ta pas besoin du cd windows pour formater ton disque dur mais je ne connais plus la manip, regarde sur aide et support (il y a une manip sur exécuter puis en tapant command) sinon regarde sur le site linux si tu peu télécharger linux, j'esper que quelqu'un d'autre t'expliquera mieux que moi.
sur xp,tu tapes cmd dans la ligne de commande au dessus du menu demarrer
puis dans le mode msdos,tu tape la commande:sfc /scannow
puis dans le mode msdos,tu tape la commande:sfc /scannow
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors la oui si tu es bon en dos
tu fait fais format c:
a savoir que xp ne possede qu'une emulation de dos
pas un vrais
donc tu met ton cd xp
tu lance ta machine
avec le boot su le cd
tu fait un install de xp
il te demandera sur quel partition tu veu x installer
tu selectionne c
tu supprime ta partition en appuyant sur S
tu confirme avec entrer
et voila plus de partition
et tu quitte avec F3
tu repars avec un disque vierge total
a savoir que si tu dois installer un OS de ton choix tu dois avant formater ton disque
tu fait fais format c:
a savoir que xp ne possede qu'une emulation de dos
pas un vrais
donc tu met ton cd xp
tu lance ta machine
avec le boot su le cd
tu fait un install de xp
il te demandera sur quel partition tu veu x installer
tu selectionne c
tu supprime ta partition en appuyant sur S
tu confirme avec entrer
et voila plus de partition
et tu quitte avec F3
tu repars avec un disque vierge total
a savoir que si tu dois installer un OS de ton choix tu dois avant formater ton disque
oui mais j'ai pas de lecteur , c'est quoi ce que rodriguez73 m'a proposé "sfc /scannow" dans la ligne de commande
qui na pas lu sont post jusqu'à la fin ???
alors tu peut trouvé des utilitaire a mettre sur un clé USB qui te permette de formaté ton disque dur sans passé par le lecteur CD!
et si je me rappel d'un article il est possible installée l linux ou compagnie sur une autre partions
exemple: C:/ XP et D:/ Linux une fois installé tu redémarre mais tu choisi de boot sur linux puis une fois sur linux tu peut récupéré tes doc et formaté la partition de XP sans problème!
linux ou compagnie peuvent être téléchargé en fichier ISO!
alors tu peut trouvé des utilitaire a mettre sur un clé USB qui te permette de formaté ton disque dur sans passé par le lecteur CD!
et si je me rappel d'un article il est possible installée l linux ou compagnie sur une autre partions
exemple: C:/ XP et D:/ Linux une fois installé tu redémarre mais tu choisi de boot sur linux puis une fois sur linux tu peut récupéré tes doc et formaté la partition de XP sans problème!
linux ou compagnie peuvent être téléchargé en fichier ISO!
merci mais:
pour formater mon ordi il me faut un cd c'est sa? mais mon lecteur ne fonctionne pas .