Load balancing de 2 connexions internet
wunjo64
Messages postés
10
Statut
Membre
-
wunjo64 Messages postés 10 Statut Membre -
wunjo64 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un netasq F60, et j'ai des difficultés pour faire du load balancing
et de la haute disponibilité de 2 liaisons WAN, cela nmarche pas,
jsais pas du tout pk, les connexions internet (les 2) sont bien établi,
je pense que cest au niveau du NAT que ca coince ; vu quon peut activer une seule règle à
la fois, je ncomprends pas comment ca marche, si une fois le load B. ou la H. D., cela modifie
la fonction NAT automatiquement ;
Voila tout ce casse tête, merci de votre aide.
mon mail : ncasajus64@yahoo.fr
J'utilise un netasq F60, et j'ai des difficultés pour faire du load balancing
et de la haute disponibilité de 2 liaisons WAN, cela nmarche pas,
jsais pas du tout pk, les connexions internet (les 2) sont bien établi,
je pense que cest au niveau du NAT que ca coince ; vu quon peut activer une seule règle à
la fois, je ncomprends pas comment ca marche, si une fois le load B. ou la H. D., cela modifie
la fonction NAT automatiquement ;
Voila tout ce casse tête, merci de votre aide.
mon mail : ncasajus64@yahoo.fr
A voir également:
- Load balancing de 2 connexions internet
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Facebook connexions - Guide
- 2 go internet combien de temps ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
2 réponses
Salut,
tu as tort de mettre ton adresse mail ici , cela risque de te ramener beaucoup de problèmes et le but du forum n'est pas de faire du conseil cas par cas , les discussions doivent profiter à tout le monde .
si je me souviens bien les netasq permettent de configurer plusieurs nat en même temps , mais sur des plages ip différentes, bien sûr .
mais ton problème est d'abord un problème de routage , si tu as seulement un routage par défaut , il ne sera pas facile de répartir la charge, tu devrais répartir les routes pour les machines locales en fonction de leurs applications .
tu as tort de mettre ton adresse mail ici , cela risque de te ramener beaucoup de problèmes et le but du forum n'est pas de faire du conseil cas par cas , les discussions doivent profiter à tout le monde .
si je me souviens bien les netasq permettent de configurer plusieurs nat en même temps , mais sur des plages ip différentes, bien sûr .
mais ton problème est d'abord un problème de routage , si tu as seulement un routage par défaut , il ne sera pas facile de répartir la charge, tu devrais répartir les routes pour les machines locales en fonction de leurs applications .