Télésurveillance et DNS

Fermé
supelectromed - 20 mai 2008 à 13:02
 kiki - 20 mai 2008 à 13:18
Bonjour,
J’a plusieurs cameras conventionnelles ( et non pas IP) raccordées a un enregistreur numérique (ARTNIX ou SMASUNG) ,j’ai réussi a mettre ces cameras sur un LAN sans problème en donnant un adresse IP statique à l’enregistreur et une adresse IP qui lui ressemble à mon PC et à l’aide du logiciel fourni avec l’enregistreur j’ai pu contrôler mon enregistreur a distance (live ,playback et parametrage) maintenant je veux faire la même chose mais sur le WAN en utilisant une connections ADSL puisque mon enregistreur prend en charge les adresse IP dynamique (avec DNS …) , deux problèmes s’imposent/
- ma connexion ADSL n’a pas une adresse IP fixe
- supposons que pour un intervalle de temps mon adresse IP est fixe comment reconnaître cette adresse et sous quelle forme dois je communiquer cette adresse à mon logiciel
Deux pistes m’ont été proposées : le logiciel ADSL autoconncet (c’est pour recevoir par Email toute nouvelle adresse IP de ma conncetion) ou utilser les services dyndns ou no-IP pour les deux cas j’ai trouvé ça compliqué
si quelqu’un peut m’orienter ou m’aider
merci
A voir également:

1 réponse

Dyndns est assez facile a mettre en oeuvre.

Il faut creer un compte sur dyndsn et une adresse dns.

Ensuite il est preferable d'avoir un routeur qui gere le dyndns : on y rentre la config et c'est automatique. Le routeur mets a jour le serveur dyndns a chaque reinitialisation de la ligne adsl.

Ensuite il faut ouvrir des ports dans le firewall et redirriger le nat vers la bonne adresse interne (celle de l'enrgistreur).

Cordialement,
0