Script pour commentaire.
Résolu
Rémidu12
-
Rémidu12 -
Rémidu12 -
Bonjour à tous et à toutes,
Voila j'ai mis en place un script de commentaire sur mon site perso, mais je ne suis pas bon du tout en programmation, je débute, alors j'ai pris un script libre et tout fait et je l'ai mis.
C'est sympa, ça marche sauf que j'ai un seul problème.
Quand il y a un apostrophe dans un commentaire, le commentaire ne marche pas. Rien n'est envoyer a la base de donné.
Alors je sais pas comment corriger se problème, voici ci dessous la partie du script qui permet l'ajout du commentaire dans la base de donnée, comme vous pouvez voir il y a plein de petit ' et a coup sur, il doit y avoir un bug dans le codage qui fait que quand on met un ' dans le commentaire, ben sa coupe tout.
Quelqu'un peut'il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
//---------------------
// ajout du commentaire
//---------------------
if ( $action == 'ajouter' && !empty($nom) && !empty($auteur_form) && !empty($texte_form) )
{
$date = date('Y/m/d H:i');
$sql = mysql_query('INSERT INTO '.$table.' (nom, auteur, email, texte, date) VALUES (\''.$nom.'\', \''.$auteur_form.'\', \''.$email_form.'\', \''.$texte_form.'\', \''.$date.'\')', $connection);
}
Bonne soirée à tous et à toutes.
Voila j'ai mis en place un script de commentaire sur mon site perso, mais je ne suis pas bon du tout en programmation, je débute, alors j'ai pris un script libre et tout fait et je l'ai mis.
C'est sympa, ça marche sauf que j'ai un seul problème.
Quand il y a un apostrophe dans un commentaire, le commentaire ne marche pas. Rien n'est envoyer a la base de donné.
Alors je sais pas comment corriger se problème, voici ci dessous la partie du script qui permet l'ajout du commentaire dans la base de donnée, comme vous pouvez voir il y a plein de petit ' et a coup sur, il doit y avoir un bug dans le codage qui fait que quand on met un ' dans le commentaire, ben sa coupe tout.
Quelqu'un peut'il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
//---------------------
// ajout du commentaire
//---------------------
if ( $action == 'ajouter' && !empty($nom) && !empty($auteur_form) && !empty($texte_form) )
{
$date = date('Y/m/d H:i');
$sql = mysql_query('INSERT INTO '.$table.' (nom, auteur, email, texte, date) VALUES (\''.$nom.'\', \''.$auteur_form.'\', \''.$email_form.'\', \''.$texte_form.'\', \''.$date.'\')', $connection);
}
Bonne soirée à tous et à toutes.
A voir également:
- Script pour commentaire.
- Script vidéo youtube - Guide
- Commentaire word - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Impossible de mettre une photo en commentaire facebook - Forum Facebook
4 réponses
Essaye :
Qu'est-ce-que ça donne ?
//--------------------- // ajout du commentaire //--------------------- if( $action == 'ajouter' && !empty( $nom ) AND !empty( $auteur_form ) AND !empty( $texte_form ) ) { $date = date('Y/m/d H:i'); $requete = "INSERT INTO " . $table . "(nom, auteur, email, texte, date)" . " VALUES('" . mysql_real_escape_string( $nom ) . "','" . mysql_real_escape_string( $auteur_form ) . "','" . mysql_real_escape_string( $email_form ) . "','" . mysql_real_escape_string( $texte_form ) . "','" . mysql_real_escape_string( $date ) . "')"; $sql = mysql_query( $requete, $connection) OR die( "erreur : " . mysql_error() ); }
Qu'est-ce-que ça donne ?
Les apostrophes marchent désormé dans mes commentaire, et je n'est aucun autre soucis avec des caractères spéciaux.
Encore une fois merci, merci beaucoup !
Bonne journée