Un peu trop d'allemand et multiusers :KNOPPIX
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
-
Marine -
Marine -
Bonjour !
j'ai donc installé la knoppix 3.4 sur hdd. Tous les periph fonctionnent impecc.
Mais j'ai deux ou trois soucis :
En mode console, j'ai un clavier allemand
Comment peut on modifier cela s'il vous plait ?
J'ajoute aussi, que je voudrais savoir comment on peut avoir un mode de multiusers : là, je suis logué automatiquement en compte knoppix et en tappant 'su' je passe (sans demande de mot de passe) en root.
Comment dire au systeme qu'on est plusieurs , et pouvoir avoir un ecran demandant login et passwd ?
Merci
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
j'ai donc installé la knoppix 3.4 sur hdd. Tous les periph fonctionnent impecc.
Mais j'ai deux ou trois soucis :
En mode console, j'ai un clavier allemand
Comment peut on modifier cela s'il vous plait ?
J'ajoute aussi, que je voudrais savoir comment on peut avoir un mode de multiusers : là, je suis logué automatiquement en compte knoppix et en tappant 'su' je passe (sans demande de mot de passe) en root.
Comment dire au systeme qu'on est plusieurs , et pouvoir avoir un ecran demandant login et passwd ?
Merci
_
A voir également:
- Un peu trop d'allemand et multiusers :KNOPPIX
- Traduction allemand français gratuit - Télécharger - Traduction
- Google traduction allemand français photo - Guide
- Comment faire le b allemand sur téléphone - Forum Clavier
- Téléfilm allemand romantique m6 - Forum Cinéma / Télé
- B allemand clavier ✓ - Forum Clavier
18 réponses
Salut.
Bon tu commences à devenir "relou" toi et tes questions de "débutants" ;-)))) (que personne ne voit là une quelconque forme de mépris ou de méchanceté, ce n'est juste que de la "chamaillerie" envers l'ami johndoe).
Donc, commençons par le clavier. T'es sous quel bureau (Gnome ou KDE ?). Moi j'ai fait le test sous KDE, donc t'adapteras si t'es sous Gnome.
En bas à droite, à gauche de l'horloge, t'as un drapeau, tu cliques droit dessu et tu choisis "Français", si il y est pas, tu choisis "Configurer". (Si t'avais booter avec l'option "lang=fr" avant d'installer, je suppose que tu n'aurais pas ce 'blème ;-))) ).
Pour la gestion de tes "multiusers", tu ouvres le "Centre de contrôle de KDE" (t'adapte pour Gnome... faignasse!) :
=>K-Démarrer =>Configuration =>Centre de configuration de KDE
Tu déroules "Administration Système" et tu choisis "Gestionnaire de connexion", tu cliques sur "Mode superutilisateur" et puis tu coches ce qui t'intéresse.
Sinon tu peux aussi démarrer en "init 3" et te loguer en "user" et lancer X par la suite, mais ça tu le savais déjà, non ? ;-))
Allez, normalement tu devrais lire ça au sortir de la "sieste", tu devrais être assez reposé pour t'en sortir ;-DDDDDDDDDDDD
Z'@+...che.
Bon tu commences à devenir "relou" toi et tes questions de "débutants" ;-)))) (que personne ne voit là une quelconque forme de mépris ou de méchanceté, ce n'est juste que de la "chamaillerie" envers l'ami johndoe).
Donc, commençons par le clavier. T'es sous quel bureau (Gnome ou KDE ?). Moi j'ai fait le test sous KDE, donc t'adapteras si t'es sous Gnome.
En bas à droite, à gauche de l'horloge, t'as un drapeau, tu cliques droit dessu et tu choisis "Français", si il y est pas, tu choisis "Configurer". (Si t'avais booter avec l'option "lang=fr" avant d'installer, je suppose que tu n'aurais pas ce 'blème ;-))) ).
Pour la gestion de tes "multiusers", tu ouvres le "Centre de contrôle de KDE" (t'adapte pour Gnome... faignasse!) :
=>K-Démarrer =>Configuration =>Centre de configuration de KDE
Tu déroules "Administration Système" et tu choisis "Gestionnaire de connexion", tu cliques sur "Mode superutilisateur" et puis tu coches ce qui t'intéresse.
Sinon tu peux aussi démarrer en "init 3" et te loguer en "user" et lancer X par la suite, mais ça tu le savais déjà, non ? ;-))
Allez, normalement tu devrais lire ça au sortir de la "sieste", tu devrais être assez reposé pour t'en sortir ;-DDDDDDDDDDDD
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
Bon tout truc de débutant ça marche en graphique, mais pas en mode console-pour-les-grands , d'accord ? !
Je démarre deja ern mode init 3, mais je suis aussitot logué en root ! et je ne sais pas pourquoi !
Pour le multiuser je vais Z'essayer.
PS : la sieste c'est que quand je suis mourrant, le dimanche (peux pas pioncer au boulot moi !)
_
Bon tout truc de débutant ça marche en graphique, mais pas en mode console-pour-les-grands , d'accord ? !
Je démarre deja ern mode init 3, mais je suis aussitot logué en root ! et je ne sais pas pourquoi !
Pour le multiuser je vais Z'essayer.
PS : la sieste c'est que quand je suis mourrant, le dimanche (peux pas pioncer au boulot moi !)
_
JP,
ton truc pour le multi user n'a pas marché : quand je démarre en init 3 je suis automatiquement logué root. Quand je bascule en mode graphique (telinit 5) je me retrouve logué knoppix (par defaut). J'ai toujours en mode console ce #~@ de m**£¤¤ de klavierte teuton !
gnéééééééééééééééééééééééé
au secours ! C'est du pan germanisme , ma parabole !
_
ton truc pour le multi user n'a pas marché : quand je démarre en init 3 je suis automatiquement logué root. Quand je bascule en mode graphique (telinit 5) je me retrouve logué knoppix (par defaut). J'ai toujours en mode console ce #~@ de m**£¤¤ de klavierte teuton !
gnéééééééééééééééééééééééé
au secours ! C'est du pan germanisme , ma parabole !
_
Passer le clavier au boot : tu fais ça comment sous grub ? à quel endoirt tape-t-on quoi ! un truc du genre keys=fr ? D'après mes infos ce serait sur la ligne qui précede le intr. Mais je n'ai pas reussi à modifier de clavier à la noix !
Pour le multiuser je suis sous kde. Faudrait simplement quelqu'un qui l'ait fait.
Voilou
_
Pour le multiuser je suis sous kde. Faudrait simplement quelqu'un qui l'ait fait.
Voilou
_
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon , alors un "loadkeys fr" met ce #@[o]\:u de clavier teuton en frrrrrrrrrrrrrrrrench !
yesssssssssssssssssssssss
_
yesssssssssssssssssssssss
_
Pour mémoire, je te rappelle tes encouragements explicites à chercher :
Sinon, je sais pas trop quoi te dire de plus à ce sujet... change de carte réseau
.........Mais bien sûr !
Bon, le loadkeys fr ne marche que our la session : au reboote il est reparti en germain !
GGGGGGGGGRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
_
Sinon, je sais pas trop quoi te dire de plus à ce sujet... change de carte réseau
.........Mais bien sûr !
Bon, le loadkeys fr ne marche que our la session : au reboote il est reparti en germain !
GGGGGGGGGRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
_
bon alors resultat des courses :
En refaisant une install et en choisissant le mode debian et pas knoppix, le multiuser fonctionne, forcement ! Plus de clavier allemand, mais le fait de choisir la langue anglaise pour le systeme rend apparemment indossociable le keyboard us (stupide !). sinon un truc assez fun :
le driver nforce customisé par moi-même à quoi de rpm rebuild et de alien pour en faire .deb, qui marchait au poil sous knoppix, marche pas sous le mode debian (mort de rire).
bon voilà.
Moralité : fedora vaincra :-)
_
En refaisant une install et en choisissant le mode debian et pas knoppix, le multiuser fonctionne, forcement ! Plus de clavier allemand, mais le fait de choisir la langue anglaise pour le systeme rend apparemment indossociable le keyboard us (stupide !). sinon un truc assez fun :
le driver nforce customisé par moi-même à quoi de rpm rebuild et de alien pour en faire .deb, qui marchait au poil sous knoppix, marche pas sous le mode debian (mort de rire).
bon voilà.
Moralité : fedora vaincra :-)
_
Heu,. je comprends pas ton histoire de vache,...vieille peau !
:DDDDDDDDDD
_
:DDDDDDDDDD
_
bon, je pars !
Je m'en vais p***** pour ta ***version !
--------------------------------------------->>
_
Je m'en vais p***** pour ta ***version !
--------------------------------------------->>
_
Salut à vous tous,
moi, je viens de m'installer la Knoppix 3.3 sur mon DD.
De même, j'ai un peu galérer avec le clavier.
Maintenant il est français, OUF !!
Déjà, j'ai mis mes menus en français, en allant dans le Kpersonalizer.
(en français, il est dans le KMenu - Configuration)
Puis, pour changer le clavier, je suis allée dans Péripherique - Affichage ; et là il y a les caractéristiques du clavier à changer)
Le truc, c'est que je sais pas trop ce qui s'est passé, mon clavier est dorémavant en français, mais ma résolution a changé. Je suis au pays de Jojo Lapin (caractères énormes) et j'ai essayé de la changer, toujours dans la section Periph - affichage, mais maintenant la partie droite de mon poste de travail apparaît sur la gauche et je ne peux pas y accéder.!!!
Si vous pouvez m'aider, cela me rend folle. J'ai redémarrermon PC plus de 30 fois aujourd'hui je suis gavée...
HELP !!!!!!!
Merci
Marine
moi, je viens de m'installer la Knoppix 3.3 sur mon DD.
De même, j'ai un peu galérer avec le clavier.
Maintenant il est français, OUF !!
Déjà, j'ai mis mes menus en français, en allant dans le Kpersonalizer.
(en français, il est dans le KMenu - Configuration)
Puis, pour changer le clavier, je suis allée dans Péripherique - Affichage ; et là il y a les caractéristiques du clavier à changer)
Le truc, c'est que je sais pas trop ce qui s'est passé, mon clavier est dorémavant en français, mais ma résolution a changé. Je suis au pays de Jojo Lapin (caractères énormes) et j'ai essayé de la changer, toujours dans la section Periph - affichage, mais maintenant la partie droite de mon poste de travail apparaît sur la gauche et je ne peux pas y accéder.!!!
Si vous pouvez m'aider, cela me rend folle. J'ai redémarrermon PC plus de 30 fois aujourd'hui je suis gavée...
HELP !!!!!!!
Merci
Marine
Si tu veux bien me laisser encore un moment... Je suis entrain de refaire une install sur hdd des deux versions knoppix et debian, pour pouvoir faire des tests. Alors le mode knoppix est installé, mais le mode debian est en cuisson ! Donc on va attendre un peu et je pourrai aller faire un tour sur le machin de Kmenu pour voir ce que tu racontes.
Ceci dit, je ne vois pas le rapport entre le lcavier fr et la resolution de l'ecran. sauf si tu as une souris qui fait des choses bizarres ... j'ai dejà vu cela sous d'autes distrib.
Bref, encore un peu de patience... remarque, après 30 redemarrages, tu peux bien patienter encore un peu :-)
_
No money, no honey, One Boss !
Ceci dit, je ne vois pas le rapport entre le lcavier fr et la resolution de l'ecran. sauf si tu as une souris qui fait des choses bizarres ... j'ai dejà vu cela sous d'autes distrib.
Bref, encore un peu de patience... remarque, après 30 redemarrages, tu peux bien patienter encore un peu :-)
_
Bonsoir Marine,
Alors j'y suis. Si tu vas dans préference, periph, tu trouves un menu X display (en français, ce doit etre apparence, ou un truc du genre). Arrives tu jusque là ?
_
Alors j'y suis. Si tu vas dans préference, periph, tu trouves un menu X display (en français, ce doit etre apparence, ou un truc du genre). Arrives tu jusque là ?
_
Salut Johndoe,
merci de revenir à mon problème..
Est-ce que mes indications t'ont aidé pour ton clavier français ?
Donc dans le menu periph, j'ai bien la section affichage (c'est ddà que j'ai changé mon keyboard) de même, j'ai essayéde changer ma résolution, mais quelque chose d'étrange se produit.
Au départ, je vois ma résolution en 680*4.. (=400 qqchose).
Sur mon ordi, j'ai un windows sur le master et la knoppix sur le slave. Avec Windows, je suis en 1280*7...,.
Ayant des gros caractères, je pensais que ça venait de la résolution. Je la change. Je redémarre, et là j'ai des tailles normales, mais mon écran part en vrilles... Partie droite à gauche..
De plus, si je regarde la résolution, elle est revenue au même point de départ (680*4..), pourtant les tailles sont bien normales...
Si tu peux m'aider ce serait cool. J'ai l'impression d'avoir des pbs de mongole !!
Pour tout t'expliquer aussi, je n'ai pas de session, si je veux changer l'heure par exemple, je n'ai même pas le mot de passe pour cela.
J'ai installé mon 2° DD et la knoppix il y a trois jours, et alors j'avais bien rentré mon login, password, hostname etc... Pourtant sur le terminal, je suis root@ttyp... , et je passe en su sans donné de mot de passe !
Est-ce que c'est normal ?
Sinon maîtrise un peu Unix car j'ai souvent bossé dessus, mais question confort je ne connaît pas.
Pourrais-tu m'expliquer comment on utilise le xmmms ?
Je monte mes clés usb, mais n'arrive pas à monter mon CD !!!
Voilà, j'espère quej'ai été suffisamment claire.
Merci de ton attention.
Bizz
Marine
merci de revenir à mon problème..
Est-ce que mes indications t'ont aidé pour ton clavier français ?
Donc dans le menu periph, j'ai bien la section affichage (c'est ddà que j'ai changé mon keyboard) de même, j'ai essayéde changer ma résolution, mais quelque chose d'étrange se produit.
Au départ, je vois ma résolution en 680*4.. (=400 qqchose).
Sur mon ordi, j'ai un windows sur le master et la knoppix sur le slave. Avec Windows, je suis en 1280*7...,.
Ayant des gros caractères, je pensais que ça venait de la résolution. Je la change. Je redémarre, et là j'ai des tailles normales, mais mon écran part en vrilles... Partie droite à gauche..
De plus, si je regarde la résolution, elle est revenue au même point de départ (680*4..), pourtant les tailles sont bien normales...
Si tu peux m'aider ce serait cool. J'ai l'impression d'avoir des pbs de mongole !!
Pour tout t'expliquer aussi, je n'ai pas de session, si je veux changer l'heure par exemple, je n'ai même pas le mot de passe pour cela.
J'ai installé mon 2° DD et la knoppix il y a trois jours, et alors j'avais bien rentré mon login, password, hostname etc... Pourtant sur le terminal, je suis root@ttyp... , et je passe en su sans donné de mot de passe !
Est-ce que c'est normal ?
Sinon maîtrise un peu Unix car j'ai souvent bossé dessus, mais question confort je ne connaît pas.
Pourrais-tu m'expliquer comment on utilise le xmmms ?
Je monte mes clés usb, mais n'arrive pas à monter mon CD !!!
Voilà, j'espère quej'ai été suffisamment claire.
Merci de ton attention.
Bizz
Marine
Bon, ton probleme vient peut etre d'un carte graphique mal gérée.
En revanche lors de l'install tu as choisi mode knoppix (like cd-life) alors que par défaut il est proposé debian (old system) ou un truc comme ça. Comme tu as choisi le mode knoppix , quand tu te deloggues, cela fait comme pour le cd : shutdown !
Bref, le mieux, est sans doute de remettre ça, mais de laisser l'option par defaut au moment où cela t'aest demandé (après le passwd root, si je me souveins bien).
Voilà.
Ce n'est qu'un avis... mon domaine, c'est putot fedora et red hat .
good luck !
_
En revanche lors de l'install tu as choisi mode knoppix (like cd-life) alors que par défaut il est proposé debian (old system) ou un truc comme ça. Comme tu as choisi le mode knoppix , quand tu te deloggues, cela fait comme pour le cd : shutdown !
Bref, le mieux, est sans doute de remettre ça, mais de laisser l'option par defaut au moment où cela t'aest demandé (après le passwd root, si je me souveins bien).
Voilà.
Ce n'est qu'un avis... mon domaine, c'est putot fedora et red hat .
good luck !
_
Johndoe,
tu es un visionnaire.
C'est bien cela. J'ai hésité devant le choix Debian et Knoppix, et j'ai finalement opté pour le Knoppix-like.
Quant à ma carte graphique, je l'ai changé il y a un an où j'avais alors essayé de m'installer une Mandrake. Or c'était une Radéon et elle était incompatible avec Linux.
Etant aller voir une association du pingouin à l'époque ils avaient quand même réussi à m'installer de force (et au bout de quatre heures en recompilant le noyau) une Debian. Mais j'étais sur le même DD que Windows et au bout de deux mois tout mes systèmes avaient capotés. J'avais alors tout formaté et réinstaller le Windows.
Puis quand j'ai eu des sous (ça m'arrive de temps en temps), je me suis installé une GeForce 4.
Normalerment, elle est compatible Linux.
Je ne vois pas trop pourquoi elle poserait pb... Masi je ne m'y connais pas des masses.
Est-ce que tu me conseilles de recommencer l'install de la Knoppix ?
Merci beaucoup pour tes conseils.
Bizz
Marine xx
tu es un visionnaire.
C'est bien cela. J'ai hésité devant le choix Debian et Knoppix, et j'ai finalement opté pour le Knoppix-like.
Quant à ma carte graphique, je l'ai changé il y a un an où j'avais alors essayé de m'installer une Mandrake. Or c'était une Radéon et elle était incompatible avec Linux.
Etant aller voir une association du pingouin à l'époque ils avaient quand même réussi à m'installer de force (et au bout de quatre heures en recompilant le noyau) une Debian. Mais j'étais sur le même DD que Windows et au bout de deux mois tout mes systèmes avaient capotés. J'avais alors tout formaté et réinstaller le Windows.
Puis quand j'ai eu des sous (ça m'arrive de temps en temps), je me suis installé une GeForce 4.
Normalerment, elle est compatible Linux.
Je ne vois pas trop pourquoi elle poserait pb... Masi je ne m'y connais pas des masses.
Est-ce que tu me conseilles de recommencer l'install de la Knoppix ?
Merci beaucoup pour tes conseils.
Bizz
Marine xx
... je 'suis pas un viosonnaire : j'ai juste fait la même chose que toi quelques minutes avant, alors... j'ai fait le rapprochement : c'était tentant.
Tu peux reinstaller en mode debian. Pour la radeon, je crois me souviendre [:-)]qu'il y a des drivers chez ati...
enjoy :-)
_
Tu peux reinstaller en mode debian. Pour la radeon, je crois me souviendre [:-)]qu'il y a des drivers chez ati...
enjoy :-)
_
Salut Johndoe,
merci pour tes indications. Donc, j'ai réinstaller la Knoppix.
J'ai booté sur le CD en tapant knoppix lang=fr (di coup tout est directement en français!) puis je l'ai réinstallée en mode Debian. Le truc c'est que jem'étais créer plusieurs partitions et seule la hdb1 a été formatée.
Tot va bien, écran, login etc... mais si je veux éteindre mon ordi, il semble refermer tous les fichiers, tout est normal jusqu'au moment ou il bloque avecl'indication suivante:
Code: Bad EIP value
/etc/rc0.d/S90halt: line 16 halt -d -f- -l -p
Est-ce que ça te dit quelque chose?
Sinon, le redémarrage marche bien.
Merci pour ton aide
Bizz
Marine
merci pour tes indications. Donc, j'ai réinstaller la Knoppix.
J'ai booté sur le CD en tapant knoppix lang=fr (di coup tout est directement en français!) puis je l'ai réinstallée en mode Debian. Le truc c'est que jem'étais créer plusieurs partitions et seule la hdb1 a été formatée.
Tot va bien, écran, login etc... mais si je veux éteindre mon ordi, il semble refermer tous les fichiers, tout est normal jusqu'au moment ou il bloque avecl'indication suivante:
Code: Bad EIP value
/etc/rc0.d/S90halt: line 16 halt -d -f- -l -p
Est-ce que ça te dit quelque chose?
Sinon, le redémarrage marche bien.
Merci pour ton aide
Bizz
Marine
Bon, l'histoire du bad EIP value, je l'ai déjà eu effectivement , lors d'une install d'une red hat 9.
Voilà, je viens de retrouver le truc ! c'est une question d'APM.
J'avais fait cela sur grub à l'époque. Il faut ajouter un apm=off, au bon endroit...
Tu utilises lilo, je présume...
Donc tu vas éditer le fichier suivant et me le coller ici.
# vi /etc/lilo.conf
Tu repères les lignes qui ne sont pas précédée de # et qui sont en couleur : il y en a 5 à la suite environ. Cela doit ressembler à cela :
# append=""
append="hda=scsi hdb=scsi hdc=scsi hdd=scsi hde=scsi hdf=scsi hdg=scsi hdh=scsi apm=power-off nomce"
# Boot up Linux by default.
#
default=Linux
image=/boot/vmlinuz-2.4.23-xfs
label=Linux
initrd=/boot/initrd.gz
read-only
# restricted
# alias=1
Tu les colles et on verra ce qu'il peut manquer. Attention, on retapera les lignes, pour avoir le boot en douoble, au cas où tu ne puisses plus démarrer avec ce paramètre ! ensuite, si c'est bon, on invalidera l'actuel boot.
_
Voilà, je viens de retrouver le truc ! c'est une question d'APM.
J'avais fait cela sur grub à l'époque. Il faut ajouter un apm=off, au bon endroit...
Tu utilises lilo, je présume...
Donc tu vas éditer le fichier suivant et me le coller ici.
# vi /etc/lilo.conf
Tu repères les lignes qui ne sont pas précédée de # et qui sont en couleur : il y en a 5 à la suite environ. Cela doit ressembler à cela :
# append=""
append="hda=scsi hdb=scsi hdc=scsi hdd=scsi hde=scsi hdf=scsi hdg=scsi hdh=scsi apm=power-off nomce"
# Boot up Linux by default.
#
default=Linux
image=/boot/vmlinuz-2.4.23-xfs
label=Linux
initrd=/boot/initrd.gz
read-only
# restricted
# alias=1
Tu les colles et on verra ce qu'il peut manquer. Attention, on retapera les lignes, pour avoir le boot en douoble, au cas où tu ne puisses plus démarrer avec ce paramètre ! ensuite, si c'est bon, on invalidera l'actuel boot.
_
Hi Johndoe,
merci de penser à mes soucis..
Donc, je te mets ici tout le code du fichier lilo.conf :
vga=791
lba32
boot=/dev/hda
root=/dev/hdb1
install=/boot/boot-menu.b
map=/boot/map
delay=20
prompt
timeout=150
default=Linux
image=/boot/vmlinuz-2.4.22-xfs
label=Linux
initrd=/boot/initrd.gz
read-only
image=/vmlinuz.old
label=LinuxOld
read-only
optional
other=/dev/hda1
label="WinNT(hda1)"
other=/dev/hda5
label="WinNT(hda5)"
Donc apparemment tout ce que tu m'as donné est déjà dedans (j'ai une version du vmlinuz plus vieille si j'ai compris...
J'espère que ça t'éclaire.
By the way, je viens de galérer pour recopier ça car le yy puis le p du VI marche pas sur un autre éditeur. Comment je peux faire pour copier (yy) à partir de VI puis pour copier ailleurs que dans VI ??
Merci pour tout
Marine
merci de penser à mes soucis..
Donc, je te mets ici tout le code du fichier lilo.conf :
vga=791
lba32
boot=/dev/hda
root=/dev/hdb1
install=/boot/boot-menu.b
map=/boot/map
delay=20
prompt
timeout=150
default=Linux
image=/boot/vmlinuz-2.4.22-xfs
label=Linux
initrd=/boot/initrd.gz
read-only
image=/vmlinuz.old
label=LinuxOld
read-only
optional
other=/dev/hda1
label="WinNT(hda1)"
other=/dev/hda5
label="WinNT(hda5)"
Donc apparemment tout ce que tu m'as donné est déjà dedans (j'ai une version du vmlinuz plus vieille si j'ai compris...
J'espère que ça t'éclaire.
By the way, je viens de galérer pour recopier ça car le yy puis le p du VI marche pas sur un autre éditeur. Comment je peux faire pour copier (yy) à partir de VI puis pour copier ailleurs que dans VI ??
Merci pour tout
Marine
Bon, si tu as bien apm=power off, il reste que cela ne doit pas être activé dans ton bios.
Sais tu comment on rentre dans un bios ?
Si oui, idis moi quel type de bios tu as : award, phonix,...
Si tu trouves, tu vas dans power management, et tu rends enable la fonction ACPI. Elle doit être disable.
ATTENTION : suoviens toi bien de ce que tu fais, au cas où cela ne marcherait pas : tu aurais à retourner au meme endroit pour remettre les parametres comme avant ! Donc note tout sur un papier.
Pour l'edition, tu as un Kate qui te permet d'editer des fichiers de dans. Tu le lance (dans le menu Editeur de texte. Puis tu fais u vi /etc/lilo.conf. ensuite tu sélectionnes ce que tu veux et tu lances Kwrite par exemple, tu colles et tu enregistres...
Et voilà.
_
Sais tu comment on rentre dans un bios ?
Si oui, idis moi quel type de bios tu as : award, phonix,...
Si tu trouves, tu vas dans power management, et tu rends enable la fonction ACPI. Elle doit être disable.
ATTENTION : suoviens toi bien de ce que tu fais, au cas où cela ne marcherait pas : tu aurais à retourner au meme endroit pour remettre les parametres comme avant ! Donc note tout sur un papier.
Pour l'edition, tu as un Kate qui te permet d'editer des fichiers de dans. Tu le lance (dans le menu Editeur de texte. Puis tu fais u vi /etc/lilo.conf. ensuite tu sélectionnes ce que tu veux et tu lances Kwrite par exemple, tu colles et tu enregistres...
Et voilà.
_
Salut Johndoe,
désolée je suis pas très matinale aujourd'hui.
Je me suis laissée aller à lirel abiographie de Camile Claudel jusqu'à des heures infues ...
Bon, je vais faire ce que tu m'as conseillé tout de suite.
*Je te tiens au courant. Merci pour l'astuce avec Kate et Kwrite, je vais m'y essayer , c'est vachement pratique !!!
Bon appétit
Marine
désolée je suis pas très matinale aujourd'hui.
Je me suis laissée aller à lirel abiographie de Camile Claudel jusqu'à des heures infues ...
Bon, je vais faire ce que tu m'as conseillé tout de suite.
*Je te tiens au courant. Merci pour l'astuce avec Kate et Kwrite, je vais m'y essayer , c'est vachement pratique !!!
Bon appétit
Marine
Ca va vous deux ? :)
@++
A va toi sinon ?
Z'@+...che.
Ich verchtehe überhaupt nicht was du gesagt hat !
Die Knoppix ist aber virklich bleud !
Das keyboard is total bleud, und alle zahre auch !
_
Mais c'est moins de temps pour CCM pour le moment :-(
Ca devrait se tasser un peu dans quelques jours, normalement :)
Je peux cocher ce que je veux il ne prend rein. Le login en init3... des cloux : knoppix m'auto log root ! C'est le mode knoppix et pas le mode debian, ! Un . c tout !
_