Besoin d'une précision pour shrink

Zimeur Messages postés 312 Statut Membre -  
Zimeur Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour, juste pour revenir sur ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4025295 compresser dvd 8 go sur un 4 7 comment
car j'aurais voulu savoir si on pouvait compresser/graver avec shrink comme dis dans le poste mais à partir d'un dossier sur le disque dur et non à partir d'un DVD
et sinon, comment faire c.a.d. compresser un dossier à 8Go en 4.7Go maxi pour pouvoir le graver (c'est des vidéos)
Merci bcp !
A voir également:

6 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

il faut que le disque soit un dvd video et pas autre chose pour le compresser,ou alors ca peut etre des fichiers recuperes d'un dvd video sur le disque dur ou alors l'image iso d'un dvd video sur le disque dur mais en aucun cas dvd shrink ne prendra un dvd s'il n'est pas archivé comme un dvd video(c'est a dire avec les dossiers video_ts et audio_ts ainsi que leurs .vob et .iof).
en aucun cas,shrink ne compressera un dvd de données meme si ce sont des videos...
0
Zimeur Messages postés 312 Statut Membre 45

okok merci, bah y'aurais un programme qui me permette de graver un dossier "D" qui se trouve par exple dans "Mes Docs/Vidéos/D" et qui fait 8Go et de le graver sur un disque de 4.7Go ???
merci
0

tu ne peux pas,a part peut etre un logiciel de compilation et de compression zip mais il te faudra le degonfler a chaque fois que tu voudras le lire
0
pascat78 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour

Je suppose que tu veux parler de "DVD SHRINK" et si c'est de la video format DVD, si c'est le cas j'ai la version 3.2 gratuite en français et avec tu peux ouvrir un fichier DVD vidéo "VIDEO_TS" de ton disque dur il l'analysera et fera un DVD de 4,5 G sur ton disque et le gravera sur un DVD + ou - R ou RW.
Pour cela ouvrir DVD SHRINK, aller dans l'onglet fichier (en haut à gauche) et aller sur ouvrir des fichiers et sélectionner le fichier VIDEO_TS correspondant au film, il va analyser le film , la video et l'audio puis choisir film principal, choisir la langue, le sous titrage dans les paramètres qu'il propose (voir avec un essai) puis enfin cliquer sur sauvegarde et choisir l'endroit sur le disque dur et le graveur ou le film sera créé.

Voilà assez simplement comment faire.

j'espére avoir pu t'aider un peu.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut pascat,ca il l'avait bien compris

ce qu'il veut faire,c'est compresser un "dvd de donnees" de 8go en 4go et la,dvd shrink ne pourra rien faire,lui qui ne s'occupe que des dvd video
0
Zimeur Messages postés 312 Statut Membre 45

ouij 'ai vu le tutoriel de shrink ^^ donc y'a pas selon toi rodrigue ??? bon bah tant pis alors, je peux toujours prendre des DVD de 8Go :D ou diviser ma saison en 2 DVD de 4Go :p
merci à vous !!! et si vous trouvez quelque chose contacter-moi pas MP
Merci encore !
(je laisse le post en non-résolu encore un peu donc hésitez pas à proposer des solutions)
0