Problème p5e3 et fréquence mémoire 1333 Mhz
Résolu
cboyshadow
Messages postés
9
Statut
Membre
-
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur -
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me suis acheté une p5e3 il y a peu avec des mémory Ocz ddr3 1333 MHz Cas 7 (2x1go). Ma version du bios est la toute dernière (Version 10) et j'ai bien mis mes mémoires dans les slots de telle sorte que le dual channel marche.
Lien des mémory ===> https://www.futura-sciences.com/tech/
Mon problème est le suivant : Je ne peux pas dépasser 1111 MHZ de fréquence avec mes mémoires sous peine que le pc plante (plantage au chargement de Win xp ou plantage dès le démarrage du bios au check mémoire de la carte mère).
J'ai essayé d'augmenter le voltage des barretes jusqu'à 1V60 mais rien y fait... De plus, lorsque je jou aux jeux vidéo sous la fréquence 1111 MHZ il arrive que le pc plante violament (mais sans redémarrage, l'écran se fige avec même des fois le son des enceinte qui s'emballe avec un bruit très... strident ^^).
Voila j'èspere que je suis pas un cas trop désespéré et je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, à bientôt.
Je me suis acheté une p5e3 il y a peu avec des mémory Ocz ddr3 1333 MHz Cas 7 (2x1go). Ma version du bios est la toute dernière (Version 10) et j'ai bien mis mes mémoires dans les slots de telle sorte que le dual channel marche.
Lien des mémory ===> https://www.futura-sciences.com/tech/
Mon problème est le suivant : Je ne peux pas dépasser 1111 MHZ de fréquence avec mes mémoires sous peine que le pc plante (plantage au chargement de Win xp ou plantage dès le démarrage du bios au check mémoire de la carte mère).
J'ai essayé d'augmenter le voltage des barretes jusqu'à 1V60 mais rien y fait... De plus, lorsque je jou aux jeux vidéo sous la fréquence 1111 MHZ il arrive que le pc plante violament (mais sans redémarrage, l'écran se fige avec même des fois le son des enceinte qui s'emballe avec un bruit très... strident ^^).
Voila j'èspere que je suis pas un cas trop désespéré et je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, à bientôt.
A voir également:
- Problème p5e3 et fréquence mémoire 1333 Mhz
- Mémoire vive - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
7 réponses
C'est pas 2.5v DDR 1.8V ddr2 et 1.5V ddr3 ? J'ai cela dans wikkipédia. De plus je les met en mode "auto" dans le bios donc ça devrait les configurer correctement.
Effectivement sur le site elels sont en 1V80 ! Je vient de test et je passe l'écran de chargement de win xp sur lequel il me planté, c'tes déjà ça !!! :D Comme quoi il ne faut jamais se fier à wikki.... Je vais test sur le jeu pour voir si j'ai toujours mes plantages successif, en tout cas déjà un gros merci U-boulet :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question