Reconfigurer un lecteur cd

brigand -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
BONJOUR
j'ai recupere un parckard bell avec win 95 , j'ai le cd qui ne lit plus et je ne le retrouve dans l'explorateurpourriez vous soit m'indiquer la marche a suivre ou me faire parvenir les drivrers.
es ce que je pourrais mettre les drivrer sur disquettes anfin de les lire sur mon vieux parckard bell??
reference du cd: sony serie:5009031 version BA JANVIER 97
PAR AVANCE MERCI
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
As tu au moins fouillé sur le site de SONY:
http://www.sony.net
Sinon sur le site de packard bell, avec la référence de ton portable.
http://www.packardbell.fr
Sur ton portable étant donné que tu es sous WIN95, il contient donc une session MS-DOS 6.22 en noyau et un mode 32 bits virtuels; il faudrait vérifié si une ligne de commande dans l'autoexec.bat et le config.sys charge le driver MSCDEX.EXE.
SET C:\WINDOWS\MSCDEX.EXE
DEVICE=C:\WINDOWS\MSCD000\
De toute manière s'il te faut un driver, le driver DOS et WIN3.1 fonctionnera parfaitement avec ton lecteur; en admettant qu'il soit reconnu comme présent sur son rack par le bios.
0
alain

bonjour ,

je suis novice en info , voici mon probleme
le lecteur WMP n'affiche aucune video, il se charge et apres rien n'apparait et j'ai une erreur ou defaut dans autoexec.bat est ce lié
et comment resoudre le defaut ?
merci de votre aide
ALAIN
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pour le sieur ALAIN:
D'abord on recommande de créer son propre POST pour augmenter les chances d'avoir des solutions adéquates.
Ensuite, il manque des renseignements pour vous aider:
a) Marque et modèle du lecteur.
b)Type de système d'exploitation; Win 3.11, Win9x, WinMe, WinNT, Win2000, WinXP. Quoique l'indication d'un autoexec.bat actif, limite les options à un 3.11, un 9x, ou un Millenium.
c)Version du Win Media Player, et est ce que tous les codecs pour lire des formats vidéos sont présents ?
d) Que dit le message d'erreur exactement ?
0