Probeleme carte mere asus p5k

Fermé
pitii-cookiiezz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 18:25
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 20 mai 2008 à 07:05
Bonjour,


Ayant fait l'acquisition d'une carte mere asus p5k il y a moins de 2moins, je commence à avoir un petit soucis avec celle ci.


Du jour ou lendemain, windows à commencer a planter, pas moyen de réparer convennablement le systeme, donc seul la réinstallation aurai pu resoudre ceci (restauration systeme ne marchant pas :s).

Mais la plus moyen d'installer windows,enfin si mais il continue à foiré du faite qu'il ne voulait pas installer la totalité des fichier donc j'ai changer de carte mere pour mettre mon ancienne qui était une asrock 775dual-vsta.

Idem le systeme s'installé mais des fichier ne pouvais pas s'installer.

Retombant qur le meme probleme j'ai décider de remettre l'asus, et la le pc ne demarre plus.

Donc j'ai installé au fur et a mesure les pieces :

demarre quand je mets les plaquettes de ram, la carte graphique, le disque dur, les lecteurs de cd, mais une fois que je mets le processeur ça ne demarre plus.

J'essaye donc de faire de meme sur l'asrock et le processeur redemarre.

J'ai donc remarqué que sur l'asus des broches sont endommagé !!!

----> le probleme peut-il venir d'ici?


Quand au systeme d'exploitation, le disque dur peut-il etre la cause?


Config :

carte mere asus p5k
processeur intel celeron d 2.66ghz
carte graphique nvidia 6600gt 256mo
disque dur maxtor 80go (origine, peut etre avec le temps il se degrade !!!?)
2x1go ram ddr2 soka 1066
graveur dvd 16x nec
alimentation advance 650w

systeme d'exploitation...windows xp sp1 (peut donc pas installer le sp2 [message d'erreur...fichier endommagé])


Autre question !!!

Au vue que j'ai actuellement la carte mere asrock et que je n'ai pas de ram de rechange, j'ai mis les 2x1go de 1066, alors que la carte mere supporte au max du 667 !!

Est ce dangereux pour la carte mere, ou les ram?
Voir meme est ce que c'est du a ça que le pc reboot avec des messages d'erreur (page bleu).


Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
19 mai 2008 à 18:27
----> le probleme peut-il venir d'ici?
En plein dans le mile, Emile !
Oui la P5K supporte la 1066 qu'en overclock, vilain tu lui fais du mal !
0
pitii-cookiiezz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 23:55
Oui mais actuellement les 1066 sont sur l'asrock 775dual-vsta, et c'est cette carte mere qui supporte le 667.

J'avais pas eu ce probleme avec l'asus quand je l'ai acheter, et du jour au lendemain paf merdouille...


Concernant l'asus, c'est les broches du socket qui sont endommagé(une de cassé et deux de pliés), et donc j'aurai voulu savoir si le probleme du processeur qui fait pas tourner le pc venait de la.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
20 mai 2008 à 07:05
Ca parait évident, les broches doivent être en parfait état pour que tout fonctionne bien.
0