Automatiser open office writer

kawa67 Messages postés 46 Statut Membre -  
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je travaille dans une entreprise, mon patron a crée une base de donnée assez somaire sur open office writer.

J'aimerais l'automatiser un peu, par exemple :

Essai E page x

Essai F page x

Essai G page x

en gros j'aimerais faire en sorte que quand je clique sur page x, x étant un nombre, open office descende automatiquement a la page désigné.

et surtout j'aimerais que ca se fasse automatiquement sans que j'ai besoin de refaire la réfférence manuellement.

quelqu'un a une idée ?
A voir également:

3 réponses

kawa67 Messages postés 46 Statut Membre 1

personne n'as envi de répondre ? :(
0

je suppose que c'est pas possible si personne n'as répondu ? merci quand meme :(
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Effectivement, quand on ne reçoit pas de réponse, il faut s'interroger sur le bien-fondé de sa question.
Car on ne peut pas faire de base de données avec Writer qui est le module de traitement de textes. Autant planter un clou avec un tournevis.
0

oui seulement on peut creer des macros donc je pensais automatiser un minimum,
Etant donné que je dois faire un tableau comme sommaire qui contien un lien de 200 pages a peu pres.
et sur les 200 pages creer 1 tableau par page comme modèle a remple, je me vois mal faire 200 copier collé insertion de page + 200 lien hyper texte, je pense qu'il y a un moyen
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Par besoin de macro si c'est pour créer un sommaire. Writer possède une fonction Numérotation de chapitres afin de réaliser une table des matières.

0