? lire un dvd sur un autre ordi par 1 reseau

Fermé
Solon - 4 avril 2004 à 20:59
 redace - 6 juil. 2013 à 20:08
Bonjour,

je me posait une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse... peut être quelqu'un peut m'éclairer...

avec 2 ordis en résau et 1 seul a un lecteur dvd, est ce que il est possible de lire ce dernier par le biais du réseau??

Merci pour toute aide et éclairage sur ce sujet !
A voir également:

8 réponses

Bas oui ca passe tres bien avec power dvd faut juste choisir ouvrir un fichier DVD a partir du disque dur (open DVD file on hard disk drive) et la tu vas sur ton lecteur reseaux et tu ouvre le fichier VIDEO_TS.IFO dans le repertoir VIDEO_TS
1
il suffit de partager le lecteur DVD et d'installer le logiciel de lecture sur les 2 pc.
0
C'est ce que j'ai essayé de faire mais après 5 min d'attente, rien ne s'ouvre et le logiciel plante... Aurais vous un logiciel a me conseiller?
0
essaye avec power DVD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut que tu partages(Propriétés/ partage) ton lecteur DVD, pour qu'il puisse être vu par l'autre ordinateur. j'ai déjà fait ça pour installer des logiciels sur un ordinateur dont le lecteur CD était cassé.
0
Oui, mais généralement, les soft de lecture de DvD genre PowerDvd ne check que les lecteur CD/DVD. Or quand tu partages ton lecteur, l'autre PC le considère plutôt comme un dossier qu'un lecteur .... et ça ça pose problème.
Par contre, avec plein de soft de lecture vidéo, tu peux lire les fichiers .vob , en gros les fichiers vidéo présent sur les DvD du commerce. Et ça tu peux les lire facilement par le réseau si tu partages ton lecteur Dvd. Mais tout le coté intéractif du Dvd passe aux oubliettes dans ce cas là. Moi, je n'ai pas encore trouver comment faire.
0
avec power dvd, il suffit de le mettre en mode fichier et d'ajouter les .vob à la lecture!

et ca marche!
0
salut !

Je fais la même chose sauf que mon second ordi croit que le lecteur DVD de l'autre ordi est un disque dur !!! ducoup impossible de l'utiliser correctement !

comment lui faire comprendre qu'il sagit d'un lecteur DVD ?
0