Réinstallation

kereking Messages postés 66 Statut Membre -  
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais écraser VISTA avec XP sur mon toshiba Qosmio f 45-AV410. mais avant toutes opérations, je recherche les pilotes de la machine sous XP mais en vain. pourriez vous m'aider ?

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Il semblerait que Toshiba fasse tout pour ne pas proposer de drivers XP... toutefois, j'ai l'impression qu'ils sont tout de même trouvables.

(il y avait un sujet similaire ce matin sur ce forum)
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

Va la dessus cela detectera tout tes pilotes present
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lance la detection et
installe le control activex qu'il te reclemera au debut
0
Vince

Si le site de ton constructeur ne contient pas de pilotes pour XP c'est un peu normal ton PC a été vendu avec Vista.
Je te conseille de rester sous Vista qui à mon avis n'est pas si mauvais que certaines personnes disent car tu profitera des dernières mises à jour pour ton PC sur le site du fabricant.
0
kereking Messages postés 66 Statut Membre

Si j'istalle XP, ce qui voudrais dir que le disque serait formaté. Je ne pourai pas me connecter a internet pour fair quoi que ce soit. Donc l'option de me connecter sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 n'ai pas a envisager.
merci de bien vouloir me repondre.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Mais cet outil là est à faire sous Vista, comme ça tu verras si oui ou non tu peux te lancer.
0
kereking Messages postés 66 Statut Membre > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

en le fesant sous vista, je n'aurai que les pilote de vista et non de XP.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > kereking Messages postés 66 Statut Membre

Tu auras quand même une liste de ton matériel pour lequel tu pourras voir si des pilotes XP existent (si j'ai bien tout compris).
0
kereking Messages postés 66 Statut Membre > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

ok je vais l'essayer. merci beaucoup
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453 > kereking Messages postés 66 Statut Membre

Avant de formater ton pc fait la detection
recupere sous cles usb tes pilotes
que tu reinstalleras a l'iisue de ton formatage
Ensuite quand tu refais un PC tu n'ecrase pas un OS par un autre OS tu est obligé de supprimer la partition C:\
et ensuite de la recréer en la formatant en NTFS
Noubli pas de faire toute tes sauvegardes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le Douanier Messages postés 44 Statut Membre 3

BONJOUR A TOI MOI MEME J'AI VOULU REINSTALLER XP A LA PLACE DE VISTA CAR J'AVAIS DES PROBLEMES ET EN VOULANT INSTALLER XP MON PC ACCEPTE TRES MAL DE RECONFIGURER UN AUTRE PROGAMME QUE VISTA.

SI TU A VISTA D'ORIGINE TU POURRA RENCONTRER QUELQUES SOUCIS D'ACCEPTATIONS AUTRE QUE VISTA.

LA PROCHAINE FOIS MIEUX VOS ACHETER UN ORDINATEUR CHEZ UN ASSEMBLEUR COMME CA TU POURRA TOI MEME CHOISIR TON PROGRAMME. ET MOIS DE SOUCIS A+

0