Installer 3eme HDD sata ? recompense a la clé

Fermé
452babylon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 19 mai 2008 à 11:58
452babylon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 22:45
Bonjour,tout d'abord je tiens a remercier tous les membre du site car ils m'ont bien aidé dans le passé (pas de besoin de poser post juste une recherche et hop).

Je tiens aussi a vous dire que j'ai d'abord chercher sur le net la réponse, que j'ai fais de multiple manip et que je me considère somme pas trop nul en informatique, donc voila pourquoi je demande votre aide.

voila le problème :
ma config :
- carte mère Asus P5N-MX
- 4 go de ram (seulement 3go reconnu par le bios et l'os, mais ca c'est pas grave)
- processeur Intel E6750
- HDD ide 250 go, HDD ide 750 go, HDD sata 1 TO, HDD sata 250 go : cela sont reconnu
- et une alimentation 520 W pour le tout.
- os Win XP PRO SP¨2

donc le 5ème HDD sata 250 go non reconnu, dans le gestionnaire de periphérique: Nvidia nforce controller serial ata il est present mais dans option d'administration, gestion disque locale il n'apparait pas (ni dans le poste de travail bien sur)

le HDD est sain et bien formaté pour preuve quand je met un adaptateur usb sata il est reconnu de suite.

Donc que faire... Après 3 semaine (environ 4h par jour + week-end complet,je suis un no life) de manip, installation de xp (8 fois), montage redémontage, de recherche sur le net pour trouver la solution, j'en suis arrivé à un stade ou l'idée de prendre une batte de baseball de le defoncé, ensuite de l'aspergé d'essence le faire cramer et enfin de l'entérré aussi profond que possible me semble une idée raisonable et surtout trés jubilatoire.

Voila merci par avance de votre d'aide et je promet une petite récompense financière a celui ou celle qui peut m'aider.

PS: ou puis-je trouver une batte de baseball
A voir également:

4 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
19 mai 2008 à 12:06
Dans des magasins de sport mais en France ils n'en vendent pas beaucoup.

Quelques questions :
ton 5ème disque dur, c'est toujours à partir de directement ta carte mère que tu veux le contrôler ? Tu n'utilises pas une carte contrôleur en supplément de ta carte mère ?
Ton alimentation elle gueulerait pas un peu ?
Ton connecteur usb - sata c'est avec alimentation externe ?

J'ai 2 idées mais qui sont peut être fausses :
- la première : ta carte mère est en quelque sorte bloqué en terme de gestion de giga et donc elle n'arrive plus à contrôler la capacité du cinquème disque dur car trop de giga à gérer. Dans ce cas une carte contrôleur en pci a 15 euros pourrait peut être faire l'affaire
- quand tu utilise ton adaptateur usb - sata, ton disque dur est donc alimenté de façon externe ? Donc ça pourrait peut être venir de l'alimentation qui n'arrive pas à alimenter tout ton matos

C'est juste des idées parce que je vois pas trop où est le souci

PS : tu fais quoi avec autant de Giga ???
0
essaye de désactiver le RAID
0
452babylon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
19 mai 2008 à 22:21
merci de vos reponses mais...

oui je veux controler le HDD depuis la carte mére

1 l'alimentation tien le coup avec mon ancienne config (alim identique) j'avais 6 HDD (ide & sata) + graveur + carte graphique + carte aquisition tnt, avec ca elle a tjs tenu le coup

2 mon adaptateur usb a une alim externe mais j'ai utiliser l'alim interne (+simple)

3 une limitation de go en rapport a la carte mére (j'y avais pensé, dans la config que je souhaite il y a 2500 go et j'ai installer mon HDD 750 go ide + HDD 1 go sata + HDD 250 HDD ide + 1 go preter par un ami pour voir = 3000 go et sa marché.

4 desactiver le raid (je ne sais pas) j'ai desintaller le controller nfore nvidia seria ata et apres demarage il réaparait. c'est le raid ?

5 tu fais quoi avec autant de Giga ??? je fais bcp d'aquisition tnt et j'ai bcp de dvd (ke j'ai acheté !!!) et que je transfert sur HDD film, serie d'un click.

la recompense promise est tjs d'actualité.

j'attends vos reponses.

merci bcp
0
452babylon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 22:45
MERCI BCP DE VOS REPONSES, ELLE SONTS SI NOMBREUSE QUE JE N'AURAIS PAS DE MA VIE POUR TOUT LIRE.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
0