Point d'exclamation noir sur mon DD externe

Utilisateur anonyme -  
dn77176 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de recevoir mon disque dur externe, celui-ci http://cgi.ebay.fr/NEUF-SEAGATE-Disque-dur-Externe-2-5-60Go-60-Go-60GB_W0QQitemZ140218649001QQihZ004QQcategoryZ140182QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
mais pas moyen de le faire marcher, ou détecter. En effet dès que je le branche, il y a écrit dans une bulle "périphérique de stockage de masse détecté", mais je le vois pas apparaître dans le poste de travail, ni dans "gérer" quand je fais un clic droit sur le poste de travail. J'ai beau désinstaller et réinstaller le pilote de stockage de masse, le disque dur externe est d'abord détecté dans la bulle, mais il n'apparaît jamais dans le poste de travail. Ensuite il y a marqué dans un autre bulle qu'un "problème est survenu pendant l'installation du matériel et qu'il fonctionne peut-être mal".
Aidez-moi

1 réponse

dn77176 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Il est probable que ton disque externe soit bon.
Par contre il à sans doute un partitionnement non reconnu par Windows, ou c'est pas partitionné ou la partition n' a pas
un format utilisable par windows.

Dans cette hypothese il suffit de faire:
Dans poste de travail/btdroit/gerer/gestion des disques dur.
l' unite de disque devrait apparaitre. une partition est sans doute présente mais n'est pas reconnue par windows.
si le disque est censé etre vierge ne pas hésiter à tenter de la supprimer. (windows refuse quelque fois de le faire)
dès lors recreer une partition et la formater dans le format choisi.
0