Probleme avec les messages et symantec

Fermé
PetitGibus - 4 avril 2004 à 19:21
 fab - 24 oct. 2004 à 17:32
bon jour voila jai un probleme: lorsque je me connecte sur internet , au bout de 15 min environ je vois une petite fenetre souvrir en bas a droite de lecran ou il y a marque ; symantec 1 message analyser sur 1 et puis il y en a plein ki apparaissent a la suite et plien de message saffiche au milieu de mon ecran avec marque :"votre message na pas pu etre envoye a hdfgh@hotmail.com......." blabla bla bla et c'est symantec ki me dit tou ca ! et c trop trop chiant !! alors si vous avez la soluiton dites le moi svp !!!!! :)
A voir également:

14 réponses

pas de bol , c'est un virus qui a contaminé ta messagerie va voir à www.secuser.com
0
merci nonome de m avoir,donner une solution mais le probleme cest ke je ne recois aucun message !!!!!
cest symantec ki mindique ke je recois des messages (il y a marke analyse de 1 message sur 1 et plien dautre a la suite ms je ne recois aucun message concret !!!!!!!!!) c la le probleme et ca me fait tout ralentir !! g ete sur le site ke tu ma conseille ms je ne vois pas comment ca pouraait maider puiske je ne recois pas de message !!!!!!!!
0
Bonjour
Norton antivirus est bien mail il ralenti le PC un peu vieux..
Norton surveille les messages entrants et les sortants par défaut.
Reméde:
1/:ouvrez l'interface de NAV
2/clic sur options
3/internet\messagerie
4/decocher la ligne qui traite ""Analyse les messages sortants""
Vos messages partiront bien et pas de rejet.
0
Merci POlo !! je suis ton conseil ! mais en faisant ca ca resous pas le probleme de mon pc ! si cetait un virus a lorigine de ca , il resterait ds mon pc ??? et il pourrait endommager des programmes non?? en tout casje suis ton conseil merci :)
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
5 avril 2004 à 19:37
Bonsoir,

Ce n'est pas en désactivant la vérification de tes messages entrants que tu résoudras ton problème.

Il se peut que tu aies un ou plusieurs virus qui mettent norton dans les choux.

Fait une analyse en ligne avec, au choix :

http://www.secuser.com/antivirus/

http://www.pandasoftware.com/activescan/

http://security.symantec.com/ssc/home.asp?j=1&langid=fr&venid=sym&plfid=23&pkj=SEGYPJUIYCZRWEJGSSK

S'ils en trouvent, mais qu'ils n'arrrivent pas à les éradiquer, répéter l'opération en désactivant la restauration système (ne pas oublier de la réactiver après).

A+
0
bonsoir,
je confirme, je viens de faire pareil pendant plusieus jours, et j'ai fini par les avoir tous !!! (du moins pour l'instant, restons modestes !!!)
dans tous les cas, patience, et n'oublie pas de désactiver le système avant, puis de le réactiver.

J'ai entendu parler d'un tuyau pour empecher la propagation des virus dans les carnets d'adresses :
Il faut créer une adresse email toute en 0000000
Ceci afin de bloquer l'entrée du carnet, cette adresse bidon se mettant en début de liste.

Merci de me confirmer si c'st vrai
0
PetitGibus > supernova
5 avril 2004 à 20:22
excuser moi mais vous parler de desactiver le systeme mais moi je suis un novice !!! quest ce kil faut faire pour desactiver le systeme ????? merci davance
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
5 avril 2004 à 20:56
Démarrer > clic droit sur poste de travail > Propriété > Restauration système > cocher la désactivation de la restauration système > appliquer > ok

A+
0
merci je debute le scan en desactivant la restauration du systeme !! je vous tient au courant merci pour tout
0
pour supernova , j'ai lu ce tuyau quelque part mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.si quelqu'un peut en dire plus je suis prenneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2004 à 21:29
Bonsoir,

Effectivement, le virus qui se propage via la messagerie va envoyer des mails infectés au carnet d 'adresse entier,
il va donc commencer par infecter le premier nom se situant sur le carnet d'adresse, par conséquent, créer une adresse mail commençant par 0000000 devrait en théorie le stopper... en théorie...
Cela reste à vérifier.

///petitemarie
la "faim" du message...
0
Merci pour tout !!!!! il semblerait que mon pc respire a nouveau et c'est grace a vous !!! je noublierais pas de remmettre la restauration !! et je referais ces scans (panda, ou autre ..) plus regulierement !! je ne sais pas comment vs remercier !! en tout cas je vous adore !merci de consacrer du tps pour des novices comme nous !
0
6 avril 2004 à 12:28
Merci, mais on est tous des novices et tout le monde à besoin de tout le monde.

Content de t'avoir aidé.

Pour finir, si tu ne le sais pas déjà, il faut que ton abonnement norton soit à jour, sinon le liveupdate que tu fais, bien qu'il te semble fonctionner, ne télécharge pas les signatures de virus ; il ne télécharge que les Maj programme. Il faut se méfier de ça. Où alors change d'antivirus. Pour infos, le renouvellement d'abonnement à Norton est de 36,24 euros. Si tu as aussi le firewall, c'est encore 36,24 euros. (c'est ce que ça m'a couté cette année). Mais c'est chacun qui voit...

Par ailleurs, comme il faut varier les plaisirs, alterne aussi tes analyses avec des antivirus en ligne différents. Et utilise aussi Spybot search&Destroy pour les spywares. C'est gratuit.

Et pour ne rien oublier, va consulter l'excellente page de Monsieur SAUVAGE sur la sécurité : http://sebsauvage.net/safehex.html

A+ :-))
0
J'ai exactement le même problème que toi Petitgibus, peux tu me dire s'il te plait comment et qu'est ce qui a éradiqué ton virus???

Merci d'avance !
0
GUi je ve te dire cer ke g fait : il faut faire des analyse antivirus en ligne : voici ladresse de bon antivirus en ligne

http://www.secuser.com/antivirus/

http://www.pandasoftware.com/activescan/

ces antivirus vont detecter des virus que norton ne peut pas detecter si norton n est pas mis a jour .
Si ils en detectent et qu ils ne peuvent les suprrimer il faut suivre a procedure suivante :

Démarrer > clic droit sur poste de travail > Propriété > Restauration système > cocher la désactivation de la restauration système > appliquer > ok

cest le desactivation de la restauration du systeme.
Ensuite il faut refaire des scans en ligne et normalement apres cela ils devraient supprimer les virus recalcitrants !!

je te conseil de pratiquer regulierement ces antivirus en ligne pr plus de securite ;) .. Voila jespere que ces conseils te suffiront sinon repose nous tes questions et tiens nous au courant merci @++++
0
slt jé un probleme je n'arive pa a lancé d'antivirus en ligne comme "panda" "secuser" é autre pouré tu maidé
0
Salut,
j'ai effectué des scans avec tous ces détecteurs de virus, mais ils ne trouvent aucun virus, c'est là le problème, que faire?????

Encore merci de ta réponse PetitGibus, en espèrant que quelq'un trouve une solution à mon problème !!

A+
0
Il ne trouve aucun virus ????? il y a une solution ms ca n eradiquera pas le probleme ms au moins tu ne seras plus gené . il faut aller ds norton antivirus (ouvre norton ) puis va dans option situe en haut a gauche de la fenetre .PUis dans la rubrique internet clic sur messagerie .La enleve l'option "analyser les messages sortants" . Et voila comme ca au moins tu ne seras plus derangé meme si le probleme persiste ...
En effectuant a linstant ce procede sur mon pc (jai reactive l analyse des messages sortants) le probleme est revenu alors ke depuis 2 mois il netait pas reaparu .........
je ne pense pas ke ce probleme soit tres grave puisque mon pc a marche tre bien depuis ces 2 mois ... Je pense donc kil faut simplement enlever lanalyse des messages sortants pour etre tranquille . Je pense ke c'est la mailleur solution bien que le probleme ne soit pas eradiquer ..... Jespere ke ca marchera sur ton pc gui et si quelqu un trouve le moyen d eradiquer le probleme aider nous SVP ;)
0
Gui > PetitGibus
17 avril 2004 à 12:43
Je n'ai plus de problème, explication :

J'ai téléchargé "ANTIVIR" un anti virus, j'ai fait un scan à partir de celui-ci et il m'a trouvé le virus. (un ami me l'a conseillé car lui aussi avit des virus que Norton ne détectait pas, et ANTIVIR lui les a détecté)

J'ai du coup désinstallé NORTON car il y avait un conflit entre ces 2 ant virus et je n'ai plus de problème.

PS: j'avais déjà essayé de décocher la case "analyser les emails sortant" mais ca ne faisait rien non plus, mais merci quand même!!

Encore merci à toi PetitGibus.
0
GUi g aussi antivir et jaimerai connaitre le nom de ton virus parce ke g plus de virus et le pb persiste !!
et ausssi moi il ny a pas de conflit entre norton et antivir . Faut il ke je desinstalle norton ??????

merci de maider GUi (les roles sinversent !!!)
0
18 avril 2004 à 00:13
Salut,

je pensais que ton problème était réglé ?!
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
18 avril 2004 à 00:48
salut
attention on la dit et redit
pas 2 anti virus ca merde
0
Oui 2 antivirus en même temps risque fort de te créer un conflit

Sinon mon virus était le : NewLove.A il me semble il me semblait aussi que tu n'avais plus de problème????

Désinstalle Norton quitte à le réinstaller par la suite car sinon ca va bloquer!
0
oui je pensais aussi kil etait parti !!!!! et ce virus Newlove A je l'avias detruit !! ms en remettant lannalyse des messages sortants sur norton j'ai remarque ke le probleme etait revenu !! alors ke newlove et tt autre virus etaient detruits !! ALors j'ai desinstalle norton (aillatn antivri ) et pour linstant je nai plus de probleme ... ALors je crois ke cest fini et Merci a tt le monde davoir repondu a mes questions et a celles des autres c vriment sympa . Jespere ke vs et moi ne reviendront jamais sur ce site Sauf pour aider les autres !!! encore merci a tous !!!!
0
Message plus comprehensible (ac moins de faute de frappe ;) )

oui je pensais aussi kil etait parti !!!!! et ce virus Newlove.A je l'avais detruit !! ms en remettant l'analyse des messages sortants sur norton j'ai remarque ke le probleme etait revenu !! alors ke newlove.A et tt autre virus etaient detruits !! ALors j'ai desinstalle norton (aillant antivir ) et pour l'instant je n'ai plus de probleme ... ALors je crois ke cest fini et Merci a tt le monde davoir repondu a mes questions et a celles des autres c vraiment sympa . Jespere ke vs et moi ne reviendront jamais sur ce site Sauf pour aider les autres !!! encore merci a tous !!!!
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > PetitGibus
18 avril 2004 à 19:56
Salut PetitGibus,

Attention ! ce n'est pas en faisant baisse la fièvre qu'on supprime la maladie ! Le fait qu'antivir te laisse tranquille ne signifie pas que tu n'as plus de virus et qu'il ne continue pas à envoyer des mails.

Plus d'infos ici :

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/vbsnewlovea.html

Il faut que tu sois certain de ne plus avoir le virus.

Essaye de passer norton en ligne :

http://security.symantec.com/ssc/home.asp?j=1&langid=fr&venid=sym&plfid=23&pkj=SEGYPJUIYCZRWEJGSSK

As-tu désactivé la restauration système ? Norton était-il à jour ? etc

A+
0
Bevinco g fai ce ke le site ke tu mas donne au sujet du virus Newlove .A mas dit de faire a savoir ke g supprime tous les fichiers VBS . Ainsi le virus ne peut plus exister .. Ms vu ke g desinsatller norton je ne peux plus savoir si le pb persiste .. Ms la je pense ke la fievre est tombe et ke la maladie a disparue ! du moins je lespere de tout coeur !! Encore merci pr tes conseils bevinco ! ;)
0
18 avril 2004 à 22:01
J'espère aussi ;-)

A+
0
tout lé fichiers VBS sa tem faisé combien aproximativement sa riske de ne pa endommagé l'ordi?
0