Arrêt du portable pendant le formatage.

Fermé
Pilou - 4 avril 2004 à 19:17
 Jérémy - 21 août 2008 à 11:00
Bonjour,

Portable MEDION P4 2 Ghz
2 * 256 Mo Ram
40Go

J'ai un portable MEDION qui depuis un bout de temps s'arrête sans raison (extinction instantannée). Ca peut venir 2mn, 10mn comme 1 heure après le démarrage du portable, et souvent pendant que le processeur "se donne".
Je me suis donc décidé à formater pour réinstaller XP et maintenant il s'éteint à chaque fois pendant le formatage, j'arrive pas à le finir !!
Je pense que dans ces conditions, je vais devoir sortir mon portefeuille car garantie expirée. Mais avant que je ne le sorte, quelqu'un saurait-il me dire quelle pourrait être l'origine du problème ? Les barrettes ? L'alimentation ? Le processeur qui chauffe trop ? J'en sais rien du tout et je galère depuis longtemps.

Merci beaucoup !!
A voir également:

3 réponses

les portables sont concus pour s arreter automatiquement si le processeur est trop chaud cependant c est pas normal qu il s arrette toutes les 2 min. Plains toi aupres du vendeur, le processeur est peut etre concu pour une tour a la base...
0
Ca sent typiquement le problème de surchauffe ça...le pc doit se mettre en 'protection' et s'eteindre de lui même pour eviter la destruction du proc. Je crois que ta machine est bonne pour un séjour au SAV :/
0
Slt,

J'avais le meme probleme que toi... Mon portable s'eteignait toutes les 2 minutes. Apre avoir cherché j'ai trouver le logiciel SPEEDFAN. enfet sa accelere la vitesse de ton ventilo et grace a sa g u temps de formater... voila sa fait maintenant 4mois que mon ordinateur ne s'eteint pu dès que je "le pousse" ^^..

Bonne chance

Jérémy
0