Prgramation de bios
jerem1230
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre -
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis j'ai voulus installer windows sur mon pc mais ce pc a un bios bizare
quand je veux faire demare le pc sur le lecteur cd je vais dans le biost et j'ai le choix entre :
IDE channel 0 master disque dur
0 slave lecteur cd
le pbl c'est que j'arrive pas a faire demarer l'ordi sur le lecteur en gros jarrive pas a mettre le lecteiur cd en master
car j'ai jsute 3 option poru changer exemple au niveu de
IDE channel 0 master disque dur j'ai le choix de mettre ( auto manu ou none )
IDE channel 0s slave la pareil soit ( auto manu ou none )
que dois je mettre pour mettre le lecteur cd en master
merci d'avance pour votre aide
j'ai un petit soucis j'ai voulus installer windows sur mon pc mais ce pc a un bios bizare
quand je veux faire demare le pc sur le lecteur cd je vais dans le biost et j'ai le choix entre :
IDE channel 0 master disque dur
0 slave lecteur cd
le pbl c'est que j'arrive pas a faire demarer l'ordi sur le lecteur en gros jarrive pas a mettre le lecteiur cd en master
car j'ai jsute 3 option poru changer exemple au niveu de
IDE channel 0 master disque dur j'ai le choix de mettre ( auto manu ou none )
IDE channel 0s slave la pareil soit ( auto manu ou none )
que dois je mettre pour mettre le lecteur cd en master
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Prgramation de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
1 réponse
Salut
Normalement le CD a pas a etre en "master" pour pouvoir demarrer, y doit y avoir une autre option dans le bios quelque part qui defini sur quel peripherique l'ordi dois booter et dans quel ordre, pour qu'un periph soit en "master" il faut le brancher en "master" mais ça ne change rien au probleme ;)
Normalement le CD a pas a etre en "master" pour pouvoir demarrer, y doit y avoir une autre option dans le bios quelque part qui defini sur quel peripherique l'ordi dois booter et dans quel ordre, pour qu'un periph soit en "master" il faut le brancher en "master" mais ça ne change rien au probleme ;)