Port USB2 défaillants ?

GENIA -  
 GENIA -
Bonjour,
J'ai un PC, avec W XP, et 5 ports USB2.
Jusque-là j'ai pu y brancher tout appareil sans problèmes.
Venant d'acheter un MP3, il faut l'alimenter (batterie interne) par l'un de ces ports.
En principe au bout de 3 heures la batterie est chargée, mais au bout de 3 jours, celle-ci était toujours incomplète et l'appareil incapable de fonctionner.
Je retourne chez le vendeur qui met en observation l'appareil et me dit que celui-ci est en parfait état de fonctionnement et que celà vient de chez moi.

Un port USB2 peut-il être OK pour les branchements, mais incapable de fournir l'électricité nécessaire à la recharge d'une batterie ?

PS Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai : Puissance totale disponible : 500mA par port.

Merci de votre avis et de vos conseils (mettre d'autres ports, paramétrer etc ...)

1 réponse

Jules Fettu Messages postés 33 Statut Membre

Conseil:
1. Vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ta aucune erreur avec les ports USB.
2. Essaye un autre appareil numérique (clé USB , etc...) pour savoir si les ports USB fonctionne.
3. Installe le logiciel / pilote pour ton lecteur MP3
4. Vérifie les étape à suivre pour fermer le lecteur MP3 via la barre d'état système. Avec mon lecteur MP3, je doit le fermé via la batte d'état système pour que le port USB puisse chargé la batterie.
5. Essaye de chargé la batterie sur un autre système

Amicalement
0
GENIA

Merci pour votre réponse.

J'ai bien vérifié qu'il n'y avait aucun message d'erreur concernant les ports USB, dans le gestionnaire de périphèrique.
J'ai essayé le chargement sur les 5 ports (qui par ailleurs ont déjà fait l'objet de contrôle de fonctionnement avec mes autres appareils (intervertis sur tous).
J'avais bien mis le drivers avec le CD fourni, avant l'utilisation du MP3.
Je n'avais fait aucune manoeuvre particulière pour arreter le chargement, car la notice indiquait qu'il suffisait de débrancher le cable.

Nota : lorsque le cable est branché entre le MP3 est le port USB, le clignotant indiquant la charge fonctionne au début. Ensuite tout s'éteint. Il est impossible de voir où en est l'état de chargement lors de cette manoeuvre. Ce n'est que débranché et rallumé que l'on peut voir le niveau de chargement sur l'écran.
N'ayant pas d'autre ordinateur à disposition, je n'ai pu tester ailleurs.

Cordialement.
0