Elements 4 refuse de se lancer !

klo -  
 louis9jp -
Bonjour,
j'ai deux mac (version OSX 10 5 2) ; j'ai acheté Elements 4 et installé sans problème sur l'un ; sur le second, impossible de le faire fonctionner (installation réussie, mais message : Elements 4 a quitté inopinément...) ; j'ai acheté un second Elements 4, désinstallé avec uApp le premier, installer le nouveau et toujours le même message ; de plus, lors de l'installation de mon second Element, il ne m'a pas demandé le code clef ! lorsqu'il tente de s'ouvrir, il y a un n° qui s'affiche lors de la tentative d'initialisation alors qu'il ne m'a pas demandé de clé ! merci de votre aide, car je n'arrête pas d'installer (avec succès me dit-il !) et de désintaller et ça ne fonctionne toujours pas
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Après désinstallation, vérifiez qu'il ne reste pas un fichier de préférences que uApp aurait oublié. Le nom de ce fichier devrait être com.adobe.Photoshop.Elements.plist et se trouver dans un dossier Preferences soit dans la bibliothèque de votre dossier personnel ("petite maison") soit dans celle du disque dur. Si ce fichier traine toujours ——> corbeille !

Cordialement.
1
klo

merci de votre réponse ; je n'ai pas trouvé de .plist, mais par contre pas mal de fichiers "adobe" que j'ai mis à la corbeille ; j'ai réinstallé Elements et il m'a cette fois demandé la clé ; par contre quand j'essaie d'ouvrir une photo, c'est toujours un autre N° qui apparaît lors de l'initialisation puis le même message d'erreur : Photoshop Element a quitté inopinément... !
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Une petite question : vos Mac sont-ils en réseau ? Certains logiciels savent détecter ceci... et empêche tout installation double d'une licence monoposte ! Ca pourrait être la cause du début de vos soucis...

J'ai omis de vous rappeler aussi la quasi obligation de "réparer les autorisations" assez souvent et systématiquement avant et après l'installation de logiciel ou de mises à jour. Pour rappel, dossier Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > onglet SOS, sélectionnez le disque dur et cliquez sur "Réparer les autorisations".

@+
1
klo

non, ils ne sont pas en réseau
je vais retenter en suivant vos conseils pour ce qui est des autorisations
merci, je vous tiens au courant
0
klo

j'ai réparé les autorisations, redémarrer le mac et Elements s'initialise toujours avec un n° différent avant de planter ! je le jette par la fenêtre ? !!
0
Utilisateur anonyme > klo

Bonjour,

La page 3 d'adobe ici : http://www.adobe.com/support/products/pdfs/leopardsupport.pdf
indique clairement que Elements 4 n'est pas compatible Leopard et ne le sera pas.
La seule issue est la mise à jour vers Elements 6

Cordialement
0
klo > Utilisateur anonyme

bonjour,
pourtant mes 2 mac sont leopard et l'installation d'Elements 4 sur les premier s'est fait sans problème et fonctionne très bien !
0

sinon comment je fais ? j'installe elements 4, j'achète la mise à jour d'elements 6 que j'installe ensuite ?
0
Utilisateur anonyme

Chez Adobe on peut, en tous cas chez moi, installer une mise à jour sans que le programme ne trouve de précédente version sur le disque dur - ma suite Adobe CS est une mise à jour , elle même une mise à jour de mise à jour etc..-
donc à la ré-installation lors du premier lancement Photoshop me demande le numéro de licence que j'entre, et ensuite il me demande le numéro de licence original , puis c'est tout bon. Je suis passé de PS 2.5 à PS 3, puis 5 et maintenant 8
J'entre donc la licence de la version 8, suivi de la licence de la version 2.5
Ce n'est pas comme MS Office qui refusait de s'installer s'il ne trouvait pas de précédente version installée et obligeait donc à installer la vieille version avant de passer à la dernière.
Donc, pour vous je présume qu'il en sera de même,
- vous installez PS Elements 6, puis lors du premier lancement il vous demandera le numéro de licence , celui que vous avez acquis avec Elements 6, ensuite il vous demandera le numéro de la version mise à jour, c'est à dire Elements 4, et ça devrait rouler.

Cordialement
0
klo

même si mon Element 4 ne fonctionne pas ?
merci, je vais tenter le coup !
0

Oui , même si Elements 4 non seulement ne fonctionne pas, mais même non installé, si le processus est le même que chez moi avec Photoshop 8

Cordialement
0

et le logiciel, il s'appelle mlise à jour ou c'est carrément le 6 ?
je vous tiendrai au courant, merci
0

au fait, compte tenu du peu de différence, est-ce que ça ne vaut pas mieux que j'achète directement elements 6 ?
0

C'est la question que je m'étais posé également :-), à vous de voir .. pas cool Adobe avec les prix en France ..
0
louis9jp

j'ai eu aussi un problème identique avec Léopard e base et photo shopelemnt 4.
cela a fonctionné au début et puis puis tout d'un coup l'application quitte en mode chargement et envoie ce mêmme message d'erreur. désinstaller et réinstaller ne change rien.

j'ai dû par la suite pour d'autre raison reformater mon disque et donc tout réinstaller. cela a fonctionné pendant 3 semaine et de nouveau ce soir même Pb.
il me semble avoir lu qq part sur un site adobe que il serait plus que probable que des problèmes pourraient se produire (la compatibilité n'est pas assurée) et qu'il n'y aurait aucun support de la part du fabricant adobe pour rectifier ce PB et que la solution serait d'utilisé photoshop element 6.(qu'il faut donc acheter)

par contre sur 10.4.0 de base phtoshop element 4 fonctionne parfaitement avec semble-t-il plus de fonctionnalité à l'ouverture comme une grille de dimension.

De toute les façon c'est le desert de Gobbi pour avoir de l'aide du côté d4adobe il n'en ont rien à foutre.
0