Adapter la résolution de son site ???

Jissey Messages postés 31 Statut Membre -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Bonjour, j'en suis à la conception de mon site Web et j'avais une question bête mais importante à mes yeux :

Sachant que mon pc est en résolution 1024x768, est-ce que mon site s'afichera dans cette résolution ?

Si je veux le faire en 800x600, dois-je alors le créer en mettant mon pc dans cette résolution là ?

Et finalement, dans quelle résolution me conseilleriez-vous de le mettre ?
Car bon, moi je ne jure que par le 1024x768 mais j'ai cru voir que pour un site Web, le 800x600 était conseillé...qu'en est-il donc ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

sglug

bien je ne pense pas qu'il existe de norme a ce niveau tu ne peu qu'avoir des avis donc voila le mien

si tu veut que ton site soit agreable a regarder il faut surtout eviter le scroll horizontale c'est un truc qui est super penible

et si tu veut vraiment que ton site soit top des top et fait une version pour les 800X600 et une autre pour le 1024X768 tu detecte a la connection le type daffichage et tu affiche un ou l autre des site

ou derniere solution ecrir tout en donant que des '%' et rien en 'px'
comme ca ton site s'adapte tout seule
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

chacun fais un choix, tu peux aussi si ta mise en page intègre des tableaux, exprimer la taille des tableaux en % ainsi il s'adaptera.

sinon dis toi bien qu'un site 800*600 sera toujours bien visible sur un 1024*768, mais l'inverse n'est point réciproque :o)

Gals - Nibelungen
0
Jissey Messages postés 31 Statut Membre 14

Ben je suppose que si mon site en 1024 s'affiche sur un 800, le gars aura a scroller nan ?

Oki c'est pas agréable mais bon...

A part le scroll a effectuer, je pense pas que la structure des pages soient bordéliques ou bien je me trompe ?
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

bin le meilleur moyen c'est de tester lol

ensuite non cela ne modifie pas tout, mais tout dépend de comment tu as structuré tes pages :o)

Gals - Nibelungen
0