Spring Layout

zikos0 -  
 Kouskous -
Bonjour,
j'ai un JPanel dans lequel j'ai mis des JLabels et des JTextFields et je souhaite les agencer en deux colonnes : dans la première je veux mettre les JLabels et dans la deuxième les JTextFields qui leurs correspondent ...j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que le SpringLayout permet de les agencer comme ça, donc j'ai fait comme ceci:
j'ai téléchargé la classe SpringUtilities sur le site de java sun
ensuite dans le code je crée les JLabels et les JTextField, je les associe par la méthode lmonLabel.setLabelFor(monTextField);
puis je les ajoute à mon JPanel
ensuite j'utilise la classe SpringUtilities
SpringUtilities.makeCompactGrid(monPanel, 22, 2, 6,6, 6, 6);
et tout ceci exactement comme indiqué sur java sun : https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/layout/spring.html
voilà....merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Kouskous

Tu as oublié de décrire ton problème.... ;p
0
zikos0

ah oui c'est vrai mais c'est évident....ça ne marche pas, ça ne compile même pas et j'ai plein d'erreurs...aidez-moi s'il vous plaît
0
Kouskous

Si je peux te donner un conseil : oublie le SpringLayout, utilise plutôt le GridBagLayout. Il te fait des alignements parfaits et est très simple à utiliser, notamment avec Netbeans (et oui je continue mon lobbying!).
Tu places tous tes composants à la main très simplement.
De plus, on m'a toujours déconseillé d'utiliser les "Utilities" de Sun (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais il y a toujorus moyen de se débrouiller sans).
0