Probleme installation Nokia usb phone parent

Résolu/Fermé
clyde - 18 mai 2008 à 17:10
keepmania Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 12:05
Bonjour,
j'ai depuis peu un nokia N95 que je n'arrive pas à connecter à mon pc. A la fin de l'installation,un message d'erreur me dit : une erreur est survenue lors de l'installation de Nokia phone parent erreur impossible à reparer" J'ai desintallé , réinstallé plusieurs fois , rien à faire. Merci pour votre aide
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

La solution !

Donnée par IBTSPARK dans le forum Nokia :
1. Désinstaller PCSuite
2. Télécharger et installer la dernière version mais NE PAS CONNECTER le téléphone. Fermer l'installeur à ce moment-là.
3. Fermer PCSuite
4. Ouver l'explorateur sur C:\Windows\System32\Drivers
5. Localiser le fichier WDF01000.sys et le détruire.
6. Lancer PCSuite et connecter le téléphone.

Ça marche !!!
Quand Nokia sera-t-il assez respectueux de ses clients pour corriger ce bug qui existe depuis plusieurs versions ?
6
Ca fonctionne pour moi aussi !
Nokia E65 SP3 (mais c'était déjà le cas avec SP2)

Merci
0
Bravo et Merci : ça a très bien marché sur mon 6280 !
(Nokia a-t-il été averti de cette solution pour la mettre en ligne dans leurs FAQ ?)
0
merci sa a marché ! je te dois un service ,je suis a ta disposition quand tu en aura besoin et encore merci chapeau !
0
nokia_n95_usb_phone_parent
0
je po comprie bien faire l'etape 5. Localiser le fichier WDF01000.sys et le détruire. tu peu m'expliqué bien?
0
18/07/09 l'astuce marche avec le dernier PC Suite :)
2
Le Probleme existe toujours avec la derniere version 7.1.30.9;
le fichier à detruire cité plus haut n'existe pas. (c'est des malins chez Nokia!).
Il s'appel maintenent wdfcoinstaller01007.dll
Faite une recherche sur votre disque et vous allez le trouver 2 fois: une fois dans le dossier Nokia, et une fois dans le dossier system.
Supprimer celui du system.
A la reconnexion du tel, le soft pc serie vous le réclame; indiquez lui celui qui est dans le repertoire de nokia.
Ca marche.
Merci Nokia!
0
lowlow > KINNIE
3 déc. 2009 à 04:18
Coucou kinnie j'ai telecharger a derniere version de PCSuite mais je trouve le fichier Wdf01000.sys ainsi que le wdfcoinstaller01007.dll 1 fois il n'apparait pas dans le fichier nokia et quand bien meme je fais une recherche sur le disque il me le trouve 1 fois mais dans le fichier systeme32...
J'ai essayé de supp le fichié Wdf01000 mais je n'y arrive pas pourtant je suis admin de mon pc mais il me dit " vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action " mais jlai autorisé pourtant...aidé moi svp jsuis perdu pour info j'utilise le N97 et je suis sur vista.
Pour le prix des portables nokia pourrait faire un effort pr que son cable soit reconnu...!!!
0
PC Suite : 7.1.30 puis 7.1.40.1
Port USB : CA-1010

La méthode ne fonctionne pas avec le "PC Suite".
(A noter que pour supprimer un fichier sous system32/driver, il m'a fallu activer et devenir grand administrateur, remplacer le "trustedinstaller" comme propriétaire, autoriser le contrôle total aux administrateurs ... mais, à la fin, on y arrive)

Remarque :
PC Suite : 7.1.30
Port USB : CA-1010

Le port marchait sans soucis et sans bidouille avec le "PC Suite".
2
Samuraijiyu
31 mars 2010 à 14:48
même chose pour moi:
sur pc portable professionnel avec vista sp : impossible de résoudre le probléme : le téléphone nokia (E) est reconnu par windows mais impossible d'accéder au contenu du téléphone vis pc suite ou ovi suite, même après la bidouille. 9a ne marche pas nonplus en bluetooth : même probléme.
su mon pc personnel (PC fixe sous XP SP2 ) je n'ai aucun souci, le téléphone est reconnu et se connecte sans difficulté.
Le problème j'ai choisi le E71 pour sa compatibilité lotus notes qui est sur mon PC portable professionnel !!!!!
Si quelqu'un trouve une solution. (Je soupçonne le SP2 VISTA mais sans certitude)
0
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 16
Modifié par remibarbier le 17/12/2010 à 15:37
comment devenir grand administrateur, remplacer le "trustedinstaller" comme propriétaire, autoriser le contrôle total aux administrateurs ? car je ne peut pas le supprimer.
J'ai le même problème avec un 5800 sur vista. Ni Ovi suite, Ni PC suite ne veule le détecter...
0
Je confirme, ça marche.
testé avec XP SP3 et nokia e65
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biteuljiouce
15 oct. 2008 à 20:43
merci mcadart
ça marche :D
avec xp pro sp2 + n95

j'avais pourtant tout essayé, nokia cleaner, install, desinstall, reinstall sans succès
1
J'ai un N 82, avec plein d'espace. Le hic, c'est que mon PC suite ne reconnaît pas le câble USB lorsque je le connecte au PC. C'est frustrant de rester en mode transfert de donnés, alors que moi je veux balancer la zik en AAC.
Si vous avez la réponse, please, I need help
0
Y@nou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 10:15
Bonjour,

j'ai le même soucis mais avec mon E65, les pilotes sont a jours donc je ne sais pas d'où ça vient, peut être que c'est PC suite qui déconne ...
0
Je confirme ca marche testé avec Win XP SP3, NOKIA 6120c et cable DKE-2
0
J'hallucine sa fesai 2 heure que je galeré ,,
merci bcp
sa marche au top!!!!!!!
0
Je fais remonter je confirme ca marche avec un E61i connecté sous XP SP3 Merci beaucoup
0
meci pour la solution , j'ai un NOKIA N80 ;
0
Content de vous avoir dépanné. :-)
Je ne suis pas à l'origine de la solution. Le véritable "inventeur" est IBTSPARK sur le forum Nokia, comme je le précisais. Mon seul mérite est de l'avoir trouvée, testée et traduite de l'anglais.
Maintenant, il m'a semblé qu'avec la version 7.0.9.2 Nokia avait corrigé le problème. Quelqu'un peut-il le confirmer ? Car moi j'avais déjà corrigé le problème manuellement avec la méthode sus-citée avant d'installer la 7.0.9.2
0
Bonsoir, je confirme : la dernière version 7.0.9.2 de PC suite ne me pose plus le problème, NOKIA a semble-t-il corrrigé le problème.
A bientôt
0
bonsoir

non
7.0.9.2 ne corrige pas le pb
je suis arivé sur ce forum apres avoir mis a jour Nokia PC suite en v.0.9.2 et mon N95 n'etait plus detectable

merci pour cette info, meme si juste traduite

cdt
0
Bonjour
cette astuce ne fonctionne plus avec la la version 7.1.26.0 de pc suite
le fichier WDF01000.sys n'étant pas crée impossible a suprimer
bref nokia c'est de la M pour leur tel et logiciel.
0
salut j'ai po trouver le ficher WDF01........ dans mon pc j'ai une nokia e61 mais ca fait des jours j'ai conecter mon nokia avec le pc mais j'ai formater mon nokia mais il veux po se concter vs le pc donner moi une solution stp j'att vos reponse mes amis merc a tt??????????
0
pixsnolife Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
26 oct. 2009 à 18:59
bonjour , voila jai un souci moi votre manipulation n'arrange pas le problème :s
ca fait plus de 3 semaine ke jessaye de trouver la solution mais en vain voila jespere que quelqu'un pourra maider car javai creer mon poste mai po de reponse :s fin bref j'espere avoir de l'aide
0
wolfy1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 00:45
Bonjour,

J'ai un soucis avec deux fichiers " Nokia browser " impossible de les supprimer que se soit normalement ou avec regedit

Quand j'essai normalement il me dis que j'ai besoin d'une autorisation de la part de Système

Sa fais pas mal de temps que je galère merci de m'aider !!!
0
Ca fonctionne !
Vous êtes super
0
keepmania Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 12:05
Bonjour,
Pour supprimer le fichier WDF01000.sys ou autre, il faut procéder comme suite:
1. lancer cette commande: takeown /f C:\Windows\System32\drivers\Wdf01000.sys
2. Lancer cette commande: cacls C:\Windows\System32\drivers\Wdf01000.sys /G keepmania:F (changer keepmania par votre nom d'utilisateur)
3. Supprimer votre fichier!
Voila ;)
0
J'ai passé des heures sur ce problème.

J'ai appelé deux fois la hot-line de Nokia (désactiver votre anti-virus, retirer le fire-wall Windows, ré-installer le SP2...).
Du grand n'importe quoi.

Et là, je trouve enfin la solution.

MERCI !
-1