Problème d'adresse IP réseau
DALENDA
-
Bad Loc Messages postés 39 Statut Membre -
Bad Loc Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un problème qui m'omnubile depuis au moins 3 semaines, je m'explique...
J'ai une connection internet (chez club internet) qui fonctionnait jusqu'à recemment, le problème est qu'elle ne fonctionne plus sans aucune raison apparente.
Je n'ai pas touché aux paramètres de mon ordinateur et de mon réseau, donc ???
J'ai décrit le problème à un ami un peu plus doué (c'est pas difficile en même temps), et il m'a répondu que c'était peut être un problème d'adresse IP, que mon modem n'attribuait pas d'adresse à mon PC (pourtant dans les paramètres, j'ai bien coché cette option). J'ai essayé de lui attribuer une adresse IP fixe mais cela ne fonctionne pas également.
Ma colloc qui est connectée à l'aide de la même box a une connection qui fonctionne tout à fait normalement à l'aide de son cable éthernet.
Je ne trouve pas de solution et ne peux me connecter, ce qui est assez embêtant...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool, merci!
j'ai un problème qui m'omnubile depuis au moins 3 semaines, je m'explique...
J'ai une connection internet (chez club internet) qui fonctionnait jusqu'à recemment, le problème est qu'elle ne fonctionne plus sans aucune raison apparente.
Je n'ai pas touché aux paramètres de mon ordinateur et de mon réseau, donc ???
J'ai décrit le problème à un ami un peu plus doué (c'est pas difficile en même temps), et il m'a répondu que c'était peut être un problème d'adresse IP, que mon modem n'attribuait pas d'adresse à mon PC (pourtant dans les paramètres, j'ai bien coché cette option). J'ai essayé de lui attribuer une adresse IP fixe mais cela ne fonctionne pas également.
Ma colloc qui est connectée à l'aide de la même box a une connection qui fonctionne tout à fait normalement à l'aide de son cable éthernet.
Je ne trouve pas de solution et ne peux me connecter, ce qui est assez embêtant...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool, merci!
A voir également:
- Problème d'adresse IP réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
5 réponses
Je suppose que tu as deja essayer de la redemarrer!
Essaie de la debrancher 5 fois et rebrancher 5 fois d'affilée, je sais que c'est une solution pour la Free
Essaie sur Club Internet ^^
Essaie de la debrancher 5 fois et rebrancher 5 fois d'affilée, je sais que c'est une solution pour la Free
Essaie sur Club Internet ^^
dans tes parametres internet, laisses tu windows gerer ta connexion ?
il faut
ensuite tu n es pas obligé d avor une adresse ip fixe alors decoche et laisse adresse automatique.
ensuite dans tes peripheriques regarde si il n y a pas un probleme sur ta carte reseau Point exclamation jaune
il faut
ensuite tu n es pas obligé d avor une adresse ip fixe alors decoche et laisse adresse automatique.
ensuite dans tes peripheriques regarde si il n y a pas un probleme sur ta carte reseau Point exclamation jaune
Ah ouais c'est bête, ben quand elle se décidera à arreter de regarder, essaye, c'est une solution parmis d'autres et puisqu'apparement rien ne conclue c'est celle la que tu devrais essayer ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question