Access2000-Bloké lé enregistrement pour 1 an

Fermé
Feuz Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 4 avril 2004 à 01:24
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 4 avril 2004 à 10:44
Bonjour,
J'ai une table dans ma BD qui me permet de stocker les info. de registres. Chaque volet d'1 registre (1 enregistrement de la table) est identifié par un N° séqentiel et l'année du registre. Je voudrais à la fin chaque année, bloquer les enregistrements pour cet année au dernier N° séqentiel saisi.
Exple:
Le dernier volet pour le registre de l'année 2003 porte le N°6473 donc pour lannée 2003 il ne sera plus possible d'enregistrer un autre N° supérieur au 6473.
Merçi de votre aide
A voir également:

1 réponse

Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
4 avril 2004 à 10:44
Salut,

Solution pas très optimisée mais assez rapide en temps de calcul pour les requêtes :
Tu créés une table spécifique dans laquelle tu indiques pour chaque année le numéro à ne pas dépasser.
Tiu ajoutes un code à l'ouverture de la base qui te permet de vérifier si on a changé d'année. Et si c'est le cas, tu exécute une requête d'ajout dans la nouvelle table ou tu enregistres l'année passée et le numéro maxi du registre.
Ensuite, pour chaque ajout d'enregistrement, il faut que tu créés un code qui vérifie que l'utilisateur ne saisi pas un chiffre supérieur à celui contenu dans la nouvelle table pour l'année correspondante.

Eiji.
0