Tour, ces composants sont-ils compatibles ?

Résolu/Fermé
Mister Turtle - 18 mai 2008 à 14:45
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 28 janv. 2010 à 17:38
Bonjour à tous, et merci de lire ma question...

J'ai en projet de monter une tour afin d'y installer Mac OS X Leopard. Comme je suis plutôt amateur en info, j'aurai quelques questions à vous poser :)

Tout d'abord, est-ce que toutes les cartes mères sont compatibles avec Mac OS ? un processeur Intel Core 2 Duo aussi ?

Pour faire plus simple, j'ai dressé une liste de tous les élèments qui m'intéresserai. Si vous pouviez me dire lesquels sont compatibles, lesquels ne le sont pas, celà m'avancerai beaucoup. (Et au passage, pourquoi ne pas m'informer de comment savoir les compatibilités ;) )

Carte mère : Carte Mère Gigabyte N650SLI-DS4L - Socket 775 pour Intel Pentium Core 2 Duo
Processeur : Processeur INTEL Core 2 Duo E4600 - 2.4 GHz - 0.065µ
Disque dur : Disque Dur Interne 3.5'' HD502IJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Carte wifi : EVO-8139ITX - Carte PCI Réseau 10/100 Mbps
Ram : Mémoire Kit de 2 Barrettes RDC DDR2 PC2-6400 - 2 x 512 Mo (1 Go) 800 MHz
+ Mémoire Kit de 2 Barrettes RDC DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz

faut-il privilégier 2x 1Go ou une seule de 2Go ? la fréquence est-elle meilleure quand elle est haute ?
Lecteur Graveur : Graveur DVD Interne 20X Super Multi - IDE - Bulk Noir
Le tout dans ce boitier : Boîtier PC RDC Moyen Tour ATX/BTX - 420 Watts - Noir & Silver

Comment savoir l'alimentation qu'il me faut ?

UN GRAND MERCI SI VOUS PRENEZ LE TEMPS DE M'ECLAIRER :D
A voir également:

12 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 déc. 2009 à 10:24
Bonjour,

pourquoi vous comparez toujours ce qui n'est pas comparable?

Apple ce n'est pas Microsoft.