Souris ne scrolle plus + inversion majuscules

Résolu/Fermé
RudyF - 18 mai 2008 à 12:22
 MIA - 8 juin 2010 à 20:09
Bonjour,
depuis ce matin:
ma souris ne scrolle plus
quand je clique pour selecetionner un mot elle selctionne aussi tout ce qui est avant

idem quand j'utilise les fleches du clavier (pavé numérique)

mon clavier inverse les majuscukes et les minuscules
je n'ai plus accèse à l'arobase
etc etc

j'ai fermé et ralumé mon pc
j'ai essayé avec une autre souris

rien à faire hélas

j'ai regardé sur les forums de commentcamarche
je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu ce problème
mais il n'y a pas été apporté de réponses satisfaisantes

je précise que je suis sous windowsXP
d'avance merci à qui pourra m'aider
A voir également:

7 réponses

+++mon problème - suite et pas tout à fait fin+++

j'ai essayé de changer la souris - le problème perdurait
j'ai essayé de changer le clavier ET la souris - et là... 'miracle', tout est redevenu normal

je pense donc à un conflit entre le pilote du clavier et celui de la souris

en attendant:
/1/ je ne m'explique pas pourquoi ça a marché jusque là (je précise que le clavier et la souris sont du même fabricant - ce sont ceux de mon pc précédent, ils ont fonctionné sans soucis 3 ans 1/2 sur mon ancien pc - et 5 semaines sur mon nouveau pc, depuis que j'ai changé l'unité centrale).
/2/ j'aimerais bien remettre le clavier que j'utilisais jusqu'à présent, qui est mieux que celui que j'ai mis à la place.
3
eh bien voila - j'ai trouvé et c'était vraiment très très con...

il y a deux flèches 'shift' sur les claviers
l'une à gauche et l'autre à droite (sous 'entrée')
celle de droite que je n'utilise jamais était enfoncée et restait bloquée
je l'ai débloquée - j'ai réinstallé souris et clavier... et ça marche

j'ai vérifié: quand j'utilise ma souris en maintenant 'shift' enfoncé, j'obtiens bien les effets inhabituels que je décrivais

je vais maintenant signaler la choses aux quelques personnes qui semblent avoir eu le même problème que moi - y compris à la personne à qui son vendeur de pc avait dit que c'était sans doute un conflit entre le pilote du clavier et celui de la souris...

merci à Eric B. qui m'a mis sur la piste en me disant que cette histoire de pilotes lui semblait étrange
et bonne fête à tous les Erics


PROBLEME RESOLU donc
0
bonjur j'ai le meme problème que ca et je n'arrive pas a débloquer la touche en desous "entré"
eske vous pouvais m'aider s'il vous plait!!!!!
m'expliquer comment on fait merci d'avance
0
si c'est un clavier lambda, de type "pc": tu prends par exemple une petite cuillère avec un manche plat, tu passes le bout plat sous la touche, !!et tu fais levier vers le haut. La touche se détahce. Et là, si t'as jamais fait ça et que ton clavier est pas tout neuf: surprise! tu vois que dessous c'est miettes, poussières, et compagnie. Tu souffles dessus. Tu repositionnes ta touche, tu appuies, et voila.
0
vérifie que tu n'as pas une touche "SHIFT" (=la grosse flèche vers le haut) de bloquée en position enfoncée

typiquement, il y a deux touches SHIFT sur un clavier, l'une à droite, l'autre à gauche des touches 'lettres'

elles sont équivalentes
---

on t'avait dit de pas manger ton casse-croute au-dessus de ton clavier
1
bonjour, j'ai le même soucis :(
j'ai beau avoir "retourné" toutes mes touches shift ctr et alt, ce n'est pas ça
non seulement je n'ai plus vraiment accès au majuscules, mais le scroll de ma souris est inversé et tout ce séléctionne lorsque je clique!
ça ne marche pas non plus en appuyant sur shift
1
C'est un problème de touches rémanentes.
Appuyer 5 fois sur shift pour ouvrir la fenêtre et choisir "annuler"
(peut-être 8 secondes sur cette touche)
Moi ça a marché quand je me suis énervé sur mon clavier...
Mais je promets rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment pour la solution à ce problème. En plus moi quand la touche SHIFT etait enfoncée, non seulement les touches MAJ/MIN étaient inversées, mais en plus c'était la cause de ce problème: Plusieurs pages internets s'ouvraient à chaque fois que je cliquais sur les liens. Celà fesait plusieurs semaines que j'était sur ce problème!!!!Merci énomément
0
Oh merci beaucoup ! Je sais que je m'incruste un peu, mais j'ai eu le même problème, je me suis acharnée dessus et en fait c'était juste un problème de touche rémanente. Merci beaucoup !
0
bonjour
j'ai le même problème :impossible de passer en majuscules ou de revenir en minuscule; j'ai éssayé alt+cadenas : je passe en majuscule puis alt+cadenas: je repasse en minuscule.
sinon 2 pressions sur cadenas je passe en majuscules puis plus tard 2 pressions sur cadenas je reviens en minuscules. etc...
0