Java et Linux

Fermé
amon2010 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 - 3 avril 2004 à 22:08
 jlleveque - 19 juil. 2004 à 19:46
Bonsoir

Je debute sous linux et dans ce forum et je voudrais savoir comment installer java dans une distrib mandrake 10.0.
sachant que :
le java.bin vient de chez sun itself
j'ai essaye les commandes shell, bash, rpm, install, make install et que rien ne marche !

au secours !!!!!
A voir également:

7 réponses

salut,

je me rappelle plus exactement comment j'avais fait, mais sur cette page : http://java.sun.com/products/archive/j2se/1.4.2/jre/install-linux.html, il est expliqué que tu dois lancer ton .bin en tapant ./tonfichier.bin et il devrait se lancer, il doit s'installer tout seul, un peu comme un rpm.

Dis-moi si ca a marché.

Phil

PS : bienvenue dans le monde linux (j'ai dégagé mon windows de mon DD depuis quelques mois, et j'y reviendrais jamais ! Et j'ai l'impression que l'on est de + en +)
0
amon2010 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
5 avril 2004 à 08:35
ok merci je vais tenter ca.

quant a virer mon zindozzs je ne pense pas etre physiquement et psychoilogiquement pret ;) :D
0
amon2010 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
5 avril 2004 à 21:02
bon j'ai eu un debut de solution par un pote il m'a conseille de faire un
chmod u+x <fichier.bin>
puis ./<fichier.bin>

voila deja un chose de faite a voir pour la suite
0
amon2010 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
5 avril 2004 à 21:11
et voila le resultats des 2 manips

[root@Linux1 java]# chmod u+x j2eesdk-1_4-linux.bin
[root@Linux1 java]# ./j2eesdk-1_4-linux.bin
./j2eesdk-1_4-linux.bin: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
6 avril 2004 à 18:58
moi le .bin a bien marché. Le rpm tu peux le trouver sur le site de java, il ya les 2 (.bin et rpm).

Ton erreur, c'est plutot qu'il te manque ces 2 librairies ou bien qu'il ne sait pas ou les trouver. Tu as bien lu le manuel d'install de java???
Ds tous les cas, libc tu l'as, un linux sans libc, impossible.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
Dao Viet Phuong
14 mai 2004 à 11:55
Salut,

Dites-moi comment resoudre ce problemes si tu as succes d'installer.
J'ai le meme probleme.

"/j2eesdk-1_4-linux.bin: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory"

Merci beaucoup !
0
Dao Viet Phuong
14 mai 2004 à 12:15
Ca marche bien quand je tape les commands :

1. unzip j2eesdk-1_4-linux.bin
2. chmod -R 755 *
3. package/jre/bin/java -cp .:package/PackageFormat.jar -Xmx256m appserv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trop galère le .bin apparemment... En fouillant dans mes archives, je
m'apercois que j'avais réussi à trouver sur le web la même chose en RPM, car
mon fichier s'appelle : j2re-1_4_2_01-linux-i586.rpm, mais je sais plus où,
je viens de regarder sur ftp de club-internet, sur rpmfind et sur planet-mirror et y a rien en RPM :-(
Mais cherche, tu devrais le retrouver. Ou alors j'avais simplement renommer le .bin et .rpm, essaie à tout hasard, je sais plus !
En faisant une recherche sur google, il y a aussi des réponses de fchiers en .rpm.bin. Sur le site de red hat, j'ai trouvé le .rpm.bin avec l'explication, essaie un download, ton fichier est peut etre corrompu.
http://www.redhat.com/archives/fedora-list/2003-December/msg01640.html

RedHat et Mandrake étant assez similaire (Mdk étant basé au départ sur la RH, si j'ai bien tout compris), ça devrait faire l'affaire !
0
Salut, je l'ai installé la semaine dernière et j'ai récupéré le fichier j2ee---.rpm.bin (je pense plus simple a installer que les linux.bin tout court car avec un rpm t'as urpmi qui te sauve si il y a des problemes de dépendance ;-)).

Puis chmod 777 j2ee--.rpm.bin
./j2ee--.rpm.bin -> apres acceptation de la license ca extrait un rpm.
Enfin,
urpmi j2ee--.rpm et c'est partit !!!

En espérant que ca t'aie aidé.

A+
0
salut
Je suis sous Mandrake 10.0
J'ai télécharger un fichier jajuk-install-0.2.3.jar. J'essaie de l'installer en lancant la commande gij -jar jajuk-install-0.2.3.jar la procédure s'arrète avec le message :
java.lang.LinkageError: unexpected exception during linking: com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller. J'ai lancé l'install sur un poste W2000pro et ca abouti sans problème. D'ou peut venir le problème ? Merci d'avance.
0