Installation Mandrake -> Windows foire :(

Fermé
Soann - 4 avril 2004 à 09:55
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 4 avril 2004 à 10:09
Alors voilà, j'ai voulu installer mandrake 10.0 qui m'as l'air assez sympa...
J'ai donc téléchargé les 3CD, gravés etc...
Je fais l'install par défaut (je modifie juste pour que windows boot en 1er : partition windows = par défaut) et j'installe mandrake sur l'espace de mon disque qui est vide (j'ai un disque de 120Go, j'ai une partition windows de 100Go et je laisse le reste pour mandrake).
Jusque là tout va bien...
Le seul problème c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé, à chaque fois windows ne demmarait plus après, l'ecran restait noir avec un curseur qui clignotte en haut à gauche... Et obligé de formatter le disque et de reinstaller windows, car une reinstall toute simple marche pas...
D'ou est-ce que ça vient???
C'est le truc d'install de mandrake qui est foireux??
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 avril 2004 à 10:09
Déjà bonjour pour commencer.

<petit rappel>
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#respect
</petit rappel>

Bon, c'est surement ton "bootloader" qui foire, "lilo" en l'occurence. Il nous aurait fallu un copier/coller de celui-ci pour savoir ce qui clochait !

Tu nous dit pas d'ailleurs si le boot sur Mandrake fonctionnait bien lui ?
Sache aussi qu'un simple "fdisk /mbr" à partir d'une disquette de boot de Win 98 aurait suffit à restaurer le secteur de boot de Windows. Tu aurais pu aussi démarrer sur le CD d'install de Mandrake, presser "F1" et taper "rescue", et de là tu aurais pu aussi rétablir le MBR de Windows.

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0