Fichier "iso"... comment faire

Fermé
Xavier - 3 avril 2004 à 20:58
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 5 avril 2004 à 07:26
Bonjour a tous!
je me présente .... je m'appelle Xavier et je suis etudiant en informatique.
j'ai télécharger Linux Mandrake v.10 les 3 cd sont en extension "iso".... lorsque je veux l'installer, je fais demarrer mon ordinateur sur le CD-ROM et rien ne se passe???
je tiens a vous dire que le téléchargement s'est fait sous windows XP tout comme la gravure ...
Si vous pouviez m'aider .... D' avance je vous remercie ...
Xavier
A voir également:

11 réponses

skheops Messages postés 37 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 8
3 avril 2004 à 21:10
bjr

comment l'avez vous grave et avec quoi ??
0
Bonsoir....

je l'ai graver avec l'assistant de gravure de Windows XP...
Voila .... merci de m'avoir répondu et si vous pouviez trouvez une solution ce serait bien... d' avance merci !!
0
terje Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
3 avril 2004 à 21:17
les fichier iso ne se grave pas comme un fichier normal , je ne connais pas l assistant de gravure de window$ xp mais avec nero par exemple il faut selectionné "graver l image" et ne pas faire un cd de données mais un cd image . Apres ils seraont bootable .
vala , tiens nous au courant .
0
merci.. je vais tenter ça alors mais je dois installer nero .... !!
merci à vous !!
Xavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KeSiOnSanCer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
3 avril 2004 à 21:33
salut
moi aussi j'ai telecharge les 3 cd de mandrake 10.

Je les ai grave avec nero en cd image.

mais impossible de booter dessus.

je vais attendre la mi-avril que sorte linux cd 7 .
Il y aura les 3 cd de mandrake 10.
j'espere que ceux-la je pourrai les installer.

En attendant j'ai installe suse 9.0 pour me faire la main (pas facile pour un debutant) . Ca change de windows XP.

je n'arrive pas a comprendre comment on fait pour installer un nouveau programme.

Mais ca va venir ,je le sent!!!!!!!!!!
0
Salut KeSiOnSanCer

je ne vais pas risquer de graver un nouveau cd par Nero alors.... merci du conseil... j'ai aussi la version 9.2 si tu as besoin de conseil...tu peux me contacter .... c'est ce que je suis en train d'apprendre pour le moment a l' ecole ...

Bon Linux alors ....
Ps : tu peux aller voir sur le site : www.lea-linux.org .... c'est un tres bon site !!
Xavier
0
athome Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 4
3 avril 2004 à 21:47
pour graver les iso, avec nero aller dans le menu fichiers et puis "graver une image" et indiquer le fichier iso puis graver à 10x pour pas avoir de souci, et certain boot sur le cd2 (il parait), moi aucun problem,
sinon grave sur trois cdrw, comme ca no soucy...

Longue vie à l'Open Source
0
terje Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
3 avril 2004 à 23:35
bah si tu a un linux d istallé , sous kde tu clique droit sur le fichier et tu choisit "graver l'image avec k3b" , si l'excellent k3b(soft de gravage kde) est installé biensur ;o)


Linux is the way ..!..
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
4 avril 2004 à 01:58
C'est simple, quand tu te balades sur le cd que tu as gravé, c'est pas un fichier que tu dois avoir(l'iso), mais plusieurs répertoires et fichiers selon ce que tu as téléchargé; pas de fichier iso, dans tous les cas.
0
Merci a tous ....
j'ai réussi à rendre mes cd disponibles au démarrage.... grace à une gravure de l'image en passant par Nero ....!!
Merci à tous et surtout à "Terje"

@ la prochaine !!
Xavier
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
5 avril 2004 à 07:26
... le BIOS est-il réglé afin de booter sur le lecteur CD?

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0