Pas de son mandriva spring 2008

Fermé
Linux72 - 18 mai 2008 à 14:47
 toto le héros - 12 août 2008 à 20:05
Bonjour,

voilà je viens d'installer Mandriva Linux Spring 2008 sur mon PC Portable Toshiba, je n'ai plus de son, tout semble installer correctement, pas de message d'erreur, mais pas de son, la lecture des fichiers se fait normalement mais y a rien qui sort et tout semble parametré correctement, je ne vois pas ce qu'il y a ????

Si quelqu'un a une idée ????

Par avance merci
Linux72
A voir également:

3 réponses

Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
18 mai 2008 à 14:55
tu doit telecharger les pilotes de ta carte son mais pour linux
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 11:41
C'est peut-être juste qu'il est muet ... ouvre Kmix et regarde.
Sinon, ton périphérique de son n'est sans doute pas reconnu: ouvre le centre de contrôle Mandriva, onglet Matériel, "Explorer et configurer le matériel"
Si tu as un périphérique inconnu, note ses identifiants et cherche (google linux) un driver approprié.
0
Bonjour

merci pour l'info je vais essayer ca

Linux72
0
toto le héros
12 août 2008 à 20:05
Il y a une histoire de bug dans le bios des portables Toshiba qui fait que cela créé un conflit avec la gestion de l'énergie sous Linux et qu'il n'y a pas de son. Un collègue à moi a eu le même problème. Avais tu du son avant sous une autre distribution Linux ?
J'ai vu la solution mais c'est assez complexe, et bien sûr Toshiba fourni le patch correctif à Windaube mais Linux il n'en ont rien à f....
0