Enregistrer la tnt

Fermé
coosmoocaath - 17 mai 2008 à 20:58
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 17 mai 2008 à 21:10
Bonjour,
Je suis équipé d'une tv lcd samsung et d'un dvd enregistreur : la tnt est intégrée au tV.

Le branchement actuel : antenne vers dvd, puis, antenne du dvd vers tv. lien entre tv et dvd : péritel. Resultat : je ne peux enregistrer que les chaines hertzienne (pas de tnt). Comment puis je modifier les branchement pour pouvoir enregistrer la tnt du téléviseur ?

Merci, n'hesitez pas a me repondre sur email ou ici...

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
17 mai 2008 à 21:10
Bsr...

Tout d'abord : il faut que le graveur reçoive un signal DECODE : il faut donc que l'antenne du toit arrive EN PREMIER à la télé qui a le décodeur ! ( sauf si vous avez omis de nous dire que le graveur a un tuner TNT intégré ?! )

Ensuite, pour ce qui est de savoir si la télé peut envoyer le signal décodé vers autre chose que la télé elle-même, j'avoue ne pas savoir, car , perso, j'ai choisi malgré la tnt intégrée, d'ajouter un décodeur double tuner externe, ce qui me permet toutes le manipulations possibles ..!

A suivre...

Cdt,

@+

PS : pour graver, il suffit de demander au graveur d'enregistrer ce qu'il reçoit soit sur AV1, AV2... selon où vous aurez branché le peritel venant de la télé ...sans chercher à obtenir les chaînes TNT sur le tuner HERTZIEN du graveur..
0