Lecture DivX: Pb d'image

Fermé
peterpaf - 3 avril 2004 à 18:58
 peterpaf - 5 avril 2004 à 00:27
Bonjour,

Depuis quelques temps, l'image des films format DivX ont une image "mangée" par les bandes noires en haut et en bas, voir à gauche et à droite lorsque je sors sur ma TV.

Même si je ne pense pas que cela vienne du logiciel de lecture (winamp, média player, GDivX...) mais plutot du fichier .avi lui-même, je voudrais en être sûr ! D'autant plus que ça devient systèmatique depuis quelques temps.

merci.
A voir également:

6 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
3 avril 2004 à 21:21
si c'est sytématique, c'est que tu dois avoir de sproblèmes au sein de tes codecs plutôt, enfin c'est à cela que cela me fait penser, surtout si c'est devenu systématique.

Gals - Nibelungen
0
j'ai mise à jour les codecs (ver 5.1.1), ça ne change rien
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
4 avril 2004 à 18:50
ce ne sont pas les seuls codecs existant ... des codecs ils y en as des dizaines !

petit exemple : http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=codec&system=windows

Gals - Nibelungen
0
je suis bien d'accord mais il me semble que les pb de codecs ont pour conséquences de pbs du types avoir l'image sans le son ou le contraire. Ou alors l'impossibilité de lire le fichier.

Moi, c'est plutôt un soucis de dimmension d'image que j'ai. Et par ailleurs, multiplier l'installation de codecs sur un PC, surtout ceux qui sont plus ou moins 'pourris', n'est pas trop indiqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
4 avril 2004 à 22:24
tu peux aussi avoir une image verte, inversée, ... ce n'est pas juste cela. et si cela te le fait sur tout tes films, et bien réencode les, ou change de lecteur

Gals - Nibelungen
0
c'est bon, j'ai trouvé d'où venait le problème. Il ne s'agissait pas d'un probleme de codecs. C'était une option dans les paramètres avancées d'affichage nView de ma GeForce qui était activée. Celle-ci zoomait de 10% l'image vidéo. Je ne sais pas comment cette option s'est acitvé du jour au lendemain mais le problème est réglé.
0