Code de word visible ?

Fermé
saja - 17 mai 2008 à 19:14
 saja - 18 mai 2008 à 22:50
Bonjour,
j'écrivais un document word lorsque tout s'est transformé, comme si je voyais le code derrière les caractères. j'ai passé de 40 pages à 960 et quelques, et c'est la panique.

j'avais écrit : le système sanguin et ça devient :
??ILIEI??ISIY1S1T1E1M1E1??1S1A1N1G1U1N1.1??

Connaissez-vous ceci ?

à mon avis c'est un problème d'affichage à l'écran, mais je n'arrive rien à modifier.

Help, c'est un dossier hyper important.

sinon, tous les autres .doc s'ouvrent tout à fait normalement. j'ai essayé de l'ouvrir sur un autre pc... mais sans succès, la présentation est la même.

merci pour votre coup du main

Sabine
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 00:29
Bonsoir Sabine,
Ton fichier semble corrompu.
Mais comme tu n’as pas de réponse, ci-dessous 3 pistes à essayer qui ont déjà été proposées sur ce forum pour ce problème. Sans garantie de succès car c’est toujours délicat de conseiller dans ces cas-là.

1°) Tu ouvres ton fichier : fichier / Ouvrir / sélectionne ton fichier puis clique sur la petite flèche à droite de Ouvrir, puis tu choisis « ouvrir et réparer ».
Si cela ne fonctionne pas,
2°) voici un lien du site de M@rina qui décrit une méthode de récupération des fichiers corrompus :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=472
3°) et en dernier recours, tu peux faire une restauration du système à la veille de la date où tu as eu le problème sur ce fichier et tu pourras le récupérer dans son ancienne version.

0
Merci Argixu,

cela a fonctionné à 90 % entre tes conseils et l'utilisation de Word Recovery (version d'essai gratuite).
0