Couleurs sous openoffice

Fermé
Marisch - 17 mai 2008 à 18:42
 Marisch - 18 mai 2008 à 00:16
Bonjour,

J'aimerais savoir comment prédéfinir la couleur d'écriture sous openoffice (2.1). Actuellement, je n'arrive qu'à changer la couleur du texte en le sélectionnant après l'avoir écrit. Je n'ai rien trouvé dans l'aide openoffice (ou rien compris :D)...

Merci par avance...
A voir également:

4 réponses

Je cherche à faire ce qu'on peut faire bêtement sur les forums, boîtes mail, thunderbird par exemple:
on clique d'abord sur la couleur dans laquelle on souhaite écrire et on peut écrire directement dans cette couleur. Sur openoffice, je dois écrire d'abord dans la couleur par défaut, puis surligner la partie de texte à changer pour la mettre dans une autre couleur. C'est laborieux je trouve.
Je le fais pour faire des fiches, je "surligne" certains passages dans différentes couleurs selon la signification.

Merci pour vos réponses.
6
ps: merci pour Scribus, je ne connaissais pas. C'est intéressant.
0
OK...
Mais je veux changer souvent de couleur (et de couleur de trame de fond). Ce que tu décris ne semble s'appliquer que lorsque l'on souhaite écrire un texte d'une seule couleur?
Ou s'agit-il de changer de style au moment où l'on veut écrire en deux mots en rouge pour revenir ensuite au style "police noire", "police verte" ou "trame de fond verte"?
Je n'ai pas réussi à l'appliquer car je ne suis pas encore très à l'aise avec les styles. ^^
2
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
17 mai 2008 à 18:57
Salut,

Tu crées un style avec la couleur que tu désires et tu appliques ce style au texte. si tu le veux pour tout le document, tu appliques cette couleur au style normal.
1
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
17 mai 2008 à 23:10
Je ne vois pas trop ce que tu cherches mais cela ressemble plus à de la PAO qu'à du pur document texte. Peu-être aurais-tu plus intérêt à utiliser un logiciel dédié comme Scribus, lui aussi gratuit.
0