Boitier pour DD grande capacité

Résolu
ordiminnie Messages postés 220 Statut Membre -  
ordiminnie Messages postés 220 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une question toute simple : est-ce que les boitiers externes pour disque dur de 3.5" acceptent vraiment TOUS les disques dur de 3.5" ? même ceux qui font 750Go ? j'ai pas l'habitude de voir des DD, j'ai peur que la taille physique augmente avec la capacité.... et au niveau des marques : tout est compatible ?

Je voudrais acheter un DD de 750Go et un boitier sur le net mais ils donnent pas beaucoup de précision la-dessus...

merci de vos conseils!

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

1To, 2, 1Go ... si le format est 3.5" ça rentrera
C'est juste la capacité (et pas la taille) des plateaux du disque dur qui change
0
ordiminnie Messages postés 220 Statut Membre 17

Merci bien u-boulet !
Une petite précision et je vais pouvoir faire mon achat en toute tranquilité :
je compte brancher ce DD via usb à mon portable, or, je sais que les portables sont montés avec des 2.5"...(j'imagine que c'est par gain de place mais on ne sais jamais) il y a t-il une incompatibilité entre un ordinateur portable et les DD de 3.5" ?

Merci encore
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Si tu essayes de le mettre dans le portable, c'est sûr, ça va coincer ! Mais sinon si tu le branches et le pose en dehors du portable tout ira bien
0
ordiminnie Messages postés 220 Statut Membre 17

oui oui c'est bien pour le mettre en externe. Je m'inquiétait juste d'une incompatibilité avec le processeur, la carte mère ou je ne sais quoi...

Mais me voilà rassurée...à moi le stockage !

merci pour tout et bon week-end.
0