Partage fichiers Ethernet OK mais pas WiFi

Résolu/Fermé
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 17 mai 2008 à 09:53
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 30 mai 2008 à 14:57
Bonjour,

J'ai un réseau d'ordinateurs connectés comme suit :

LiveBox Inventel
|--> PC1 WiFi Portable IBM sous Windows XP Pro
|--> PC2 WiFI Portable Lenovo sous Windows Vista Familial Premium
|--> PC3 WiFi ordinateur de bureau sous Windows XP Home avec dongle WiFi Inventel (fournit avec la box)
|--> PC4 Ordinateur de bureau sous Windows XP Home relié à PC3 seulement et par Ethernet

Alors voici mon problème : depuis quelques temps (depuis que j'ai installé Avast sur le PC3 ?) seul le PC4 accède aux fichiers partagés du PC3, les deux autres qui passent par le WiFi ne peuvent pas (avant ça marchait). Tous les ordinateurs accèdent à Internet sans problèmes, les deux PC portables accèdent à leurs fichiers par WiFi et le PC3 accède aux fichiers des PC portables sans problème (toujours par WiFi).

En résumé, problème en sens unique : impossible d'accéder aux fichiers du PC3 par le WiFi, tout le reste marche

Le message d'erreur obtenu par le PC sous Vista est le suivant :
"Windows ne peut pas accéder à \\TERRANCE-RESEAU
Vérifiez l'ortographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer."

Le message qui apparaît ensuite me dit que mon ordinateur est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connection et que c'est généralement dû à un parefeu, or j'ai déjà coupé le bouclier réseau d'Avast et vérifié les réglages du parefeu de Windows (le port TCP 445 est bien ouvert) mais rien à faire ça ne marche pas.

J'attends donc vos conseils avec impatience !

Merci d'avance,

JB
A voir également:

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
27 mai 2008 à 13:50
Personne pour m'aider ?
-1
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
30 mai 2008 à 14:57
J'ai résolu le problème :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6635628-reseau-ok-en-ethernet-mais-pas-en-wifi

C'était Avast qui bloquait tout, je l'ai enlevé
-1