Jé un prob dans les includes s'il vous plait

getvids Messages postés 6 Statut Membre -  
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerez avoir des liens sur mes pages webs comme l'exemple suivant ( /name.php?name=getvids ) et je n'est aucune idée

ya qq qui ma dit que c'est un include PHP mais je ne sais pas comment faire ce dernier

s'il vous plait je veux un explication detaillé et merci pour tous...

4 réponses

alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

ça s'appelle une méthode GET
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
getvids Messages postés 6 Statut Membre

jai rien compris de ce que vous avez dit monsieur alexdelareunion

s'il vous plait je veux plus de details

Pour ce site https://openclassrooms.com/fr/courses jai trouvé bcp de cours que javé pas a trouver ce que je veux ...

merci
0

En fait pour faire simple, c'est un passage de variables directement dans l'adresse
par exemple :
www.commentcamarche.com/index.php?nom=toto&age=12
en ouvrant la page index.php, le serveur va récupérer au passage la variabe 'nom' (qui est 'toto'), et la variable 'age'(qui est '12')
le ? sert à séparer l'adresse internet, et les varibles. Le & sert a séparer les variables entre elles.
Le code de la page index.php va produire une page html, voici le contenu de index.php :
<?php
     echo "<html>";
          echo "<head>";
          echo "</head>";
          echo "<body>";
          echo "<H1>Bonjour ".$_GET['nom']." je sais maintenant que tu as ".$_GET['age']." ans</H1>";
          echo "</body>";
     echo "</html>";
?>

Ce code affichera le texte suivant :
Bonjour toto je sais maintenant que tu as 12 ans

On peut créer ces paramètres au moyen d'un formulaire de saisie, voir la balise html <FORM>
<FORM action="index.php" method="GET">

Je te conseille de t'initier au php en partant du départ sinon ce sera vraiment dur dur... alors bon courage
0
getvids Messages postés 6 Statut Membre

ya qq qui ma donné ce code et il m'a dit de de creer un nouveau fishier PHP dont j'insere ce code je vais l'appelé par exemple "mlist.php", puis je realise des pages PHP ou je vais mettre ce que je veux puis je met mes pages avec ce code "mlist.php" dans le meme dossier c.a.d meme racine. puis le lien sera " mlist.php?Fr=nom_de_la_page-realisée "

Voila le code:

<?php
if($_GET['fr'] && is_file($_GET['fr'].'.php'))
include($_GET['fr'].'.php');
else
echo '';
?>

merci en tous cas de ton aide.
0

voici la traduction de ce code en français

//début
<?php
//Si le paramètre $_GET['fr'] existe pour cette page, ET dans ce cas, si il existe un fichier nommé $_GET['fr'].php
//(par exemple si la variable $_GET['fr'] contient 'oui' alors le fichier dont on teste l'existance est 'oui.php') 
if($_GET['fr'] && is_file($_GET['fr'].'.php'))
//Alors importer le fichier nommé $_GET['fr'].php (par exemple oui.php)
include($_GET['fr'].'.php');
//Sinon, afficher une chaine vide (rien du tout)
else
echo '';
//fin
?>
0