Activation Wifi

PBfab -  
 PBfab -
Bonsoir,

Je possède un ordinateur portable Packard Bell EASYNOTE PB11R00502 avec WiFi intégré.

S/N : 102023040138
P/N : PB11R00502
windows XP Home Edition.

Je me connectais très bien à ma NeufBox avec le WiFi, jusqu'à ce que je réinitialise le routeur hier. J'ai alors perdu la connection sans-fil de mon portable...
L'ordinateur peut toujours aller sur internet dès que je le raccorde par cable réseau RJ45, mais plus en WiFi.

Je me souviens que j'avais eu le même problème à l'achat de mon ordinateur, et qu'un ami avait tapé sur des touches du clavier. malheureusement je ne me souviens plus desquelles, et je ne peut plus contacter cet ami.

J'ai trouvé sur plusieurs topic l'association Fn+F1. Mais à part m'ouvrir l'aide de Windows (XP) ça ne change rien.

Pour activer le WiFi je dois appuyer sur un bouton tout en haut à droite (une lumière verte s'allume alors sur le coté droit).
Sinon je n'ai pas trouvé de touche avec une antenne symbolisé, comme j'ai pu le lire.

Bref je cherche à savoir comment réactiver mon Wifi, de manière précise :

* quelle combinaison de touche ?
* où le faire (sur le bureau, dans les favoris réseau, au démarrage,...) ?
* en ayant enclencher le bouton WiFi ou pas (diode verte allumée) ?
* autre bouton enclenché (Num Lock,...) ?

MERCI D'AVANCE !!!
A voir également:

10 réponses

PBfab

Juste pour précision :

j'ai executer "services.msc" puis "configuration automatique sans fil" :

type de démarrage : Automatique
Statut du service : Arrêté

En appuyant sur Démarrer j'ai l'impression que ça démarre mais ça s'arrête de nouveau dès que je ferme la fenêtre.
j'ai essayé Manuel dans le type de démarrage, sans résultat.
0
Maknash Messages postés 701 Statut Membre 184

Essaies de rester appuyer pendant 3 à 5 secondes sur le bouton de ta NeufBox pour la reseter... Chez moi c'est ce que je fais
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

bonsoir
faut-y aller par élimination
tu commences par la touche FN + F1 et ainsi de suite,tu finiras bien par trouver la combinaison qui active la wifi.
0

"Pour activer le WiFi je dois appuyer sur un bouton tout en haut à droite (une lumière verte s'allume alors sur le coté droit). " - L'activation de son wifi se trouve là, comme sur mon portable, pas Fn + F1 ou autre combinaison
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

salut
bin c 'est pbfab qui parle de combi.de touches !! alors je lui donne une idée.perso sur le mien c'est plus simple c'est un interrupteur !
0
Maknash Messages postés 701 Statut Membre 184 > tsumens Messages postés 3114 Statut Membre

Oui je sais qu'il a dit ça, mais c'est aussi à lui que je m'adressais en disant qu'il avait comme toi et moi 1 interrupteur avec 1 led verte comme il l'a dit (moi elle est orange mais ça ne change rien).

Pour mon service de configuration automatique sans fil, le miens est sur automatique et il est démarré...

As-tu plus de précision?
As-tu essayé ce que je t'ai proposé?

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah au fait, quand tu cliques droit sur "Connexion réseau sans fil" et puis "Afficher les réseaux sans-fil disponibles" trouves-tu ton réseau?
0
PBfab

merci à tous de répondre si rapidement !

Je pense qu'il y avait autre chose que le simple bouton physique (ça aurait été si simple...), comme appuyer sur des touches, mais je n'en suis pas sur à 100%...

J'ai essayé les Fn+F* mais ça ne marche pas (en appuyant simultanément ou en laissant appuyer quelques secondes).
Ou alors je ne le fais pas au bon endroit ou au bon moment...

Maknash, je ne vois aucun réseau alors que mon bouton "physique" Wifi est enclenché (led verte allumée).
PAR CONTRE quand j'execute "services.msc" puis "configuration automatique sans fil" et que je clic sur "Démarrer" alors je vois momentannément tous les réseaux du quartier, dont le miens !

MAIS ça ne dure que quelques secondes et ensuite ça revient sur "Arrêté"... (bref je peux rien faire)
0

Il n'y a qu'un seul interrupteur wifi, donc pas de combinaisons, alors je dois dire que là, c'est étrange que ça s'enlève comme ça...
Une chose est sûre, ça vient de ton PC, essaies de réinstaller le pilote?
0
PBfab

PRBLEME RESOLU !!! :-)

Par contre je ne sais pas exactement comment j'ai fais...

J'ai utilisé une clé USB Wifi, pour voir si ça marchait (j'ai normalement le wifi intégré). Après avoir remis le CD d'installation Neuf, j'ai coché "utilisé une clé Wifi".
Au début j'avais le même message d'erreur : j'ai alors fait un reset de ma NeufBox.

Après le reset le wifi intégré ne fonctionnait toujours pas, mais j'avais correctement internet grâce à la Clé USB.

Et là... MIRACLE !
Un message me dit que la connection avec la clé devient faible ou inexistante, mais quand je regarde mes icones je m'aperçois que ma connection Wifi intégré fonctionne parfaitement.
J'ai alors retiré ma clé USB et tout marche nickel comme avant !!!

Est-ce juste le fait d'avoir "enclenché" le Wifi avec une clé USB Wifi ?
le reset de ma NeufBox, alors que mes amis voyait parfaitement mon réseau avec leur Wifi ?
En tout cas je ne pense pas avoir retapé sur Fn+fonction... à moi qu'il n'est réagi que quelques heures plus tard.

Bref je n'ai pas la solution exacte...

Par contre chose intéressante :
dans "services.msc" le statut du service est toujours arrêté !
De même je ne vois pas les connections sans fils disponibles.
je pense que c'est la box qui "force" une connection directe.

MERCI à tous d'avoir répondu si rapidement !

a bientôt
0

Bien alors le problème est réglé ! Content pour toi

Pourrais-tu stp mettre ton sujet en "Résolu" en cochant la case prévue?

Merci
0
PBfab

Le problème c'est que je ne suis pas membre et je n'arrive pas à mettre "résolu"... (je pouvais hier soir).

Y a moyen qu'un admin le fasse à ma place ?
0