Incompatibilité xp sous vista

loliceira Messages postés 5 Statut Membre -  
loliceira Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable packard bell, et comme beaucoup de monde je me retrouve avec vista, et encore comme beaucoup de monde je me rend compte que pas mal de logiciel ne sont pas encore compatible vista, alors je voudrais faire un dual-boot vista/xp.

j'ai donc créé une seconde partition pour xindows xp. j'ai bien regarder partout sur le net pour ne pas faire d'erreur...
et lorsque que je m'apprète à lancer l'installation de xp, celui ne veut pas pour cause d'incompatibilité, parce que ma version présente sur le pc est plus récente que celle du cd, ceci se passe lorsque je lance l'installation du cd session vista ouverte. j'avais en premier essayer de démarrer le pc à partir du cd d'install xp, celui-ci se lance correctement, mais ne trouve pas mes partitions, je ne comprends pas il ne trouve aucun disque dur. j'ai cherché partout sur le net je sais plus quoi faire ça m'énerve !!

alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial

merci d'avance et bonne soirée ^_^
A voir également:

3 réponses

quentin72100 Messages postés 97 Statut Membre 9

salut ,

Quelle version d'xp a tu ?

Xp ne dectete pas les disque dur sata , ragarde avec evrest ou aida 32 quelle est ton disque dur !

@ +
0
loliceira Messages postés 5 Statut Membre

resalut,

j'ai xp version familliale sp1 et xp pro sp2 et ça me fait la même chose avec les 2,

après je sais pas trop me service d'everest mais ça devrait pouvoir te dire ce que j'ai :
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller
Contrôleur IDE Ricoh SD/MMC Host Controller
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur ST9200420AS (186 Go, IDE)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7530B ATA Device
État des disques durs SMART OK

je pense que c'est ce que tu voulais savoir, ensuite j'avais vu sur différents site que xp ne reconnaissait pas les disques sata, mais j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire :s

en espérant que ça t'avance ^^ ++
0
quentin72100 Messages postés 97 Statut Membre 9

salut ,

ton probleme est tres bizard vu que ton disque dure est un ide .
0

Salut,

:-/ donc le problème ne viendrais pas de ça ??!!

alors là je sais pas, s'il n'y a pas de solution je vais désinstaller vista et installer xp puis vista vu que j'ai le cd il ne devrait pas y avoir de problème mais ça m'embete de devoir tout réinstaller :s mais aparement je n'ai pas trop le choix !!

si qqn voit une autre solution tenez moi au courant mais je pense que je vais faire ça, pas envie de m'énervé plus longtemps là dessus :p

merci quand même

++
0

bonsoir,

pas de changement je suis toujours bloqué, j'ai installé xp pro, mais je n'arrive pas à le lancer, j'ai utiliser vista boot pro, tout avait l'air de marcher, j'ai le choix quand je démarre entre vista ou xp, mais il ne veut pas démarrer sur xp, il me dit que l'installation c'est mal faite :s

je vais recommencer, mais si quelqu'un peut me donner des conseils j'accepte volontier.

merci ++
0