Pb de lecture cd rw sur radio cd

dubar daniel -  
 dubar daniel -
je voudrais graver quelques airs de musique (abba) pour les écouter dans mon salon.

pb mon radio cassette refuse de les lire
j'ai néro 6 sous xp
A voir également:

3 réponses

steph_ Messages postés 116 Statut Membre 7

salut,
le problème peut avoir plusieurs sources mais il arrive que des lecteurs soient incompatibles avec les cd gravés (r ou rw)
J'ai bousillé 5 ou 6 cd (pensant la gravure ratée) gravés avec néro sur un graveur Yamaha que ma platine Philips refusait de lire ...
Apres avoir changé de marque de cd, de vitesse de gravure et de soft, je me suis rendu compte que ces CD passaient dans le premier autoradio bas de gamme venu ...

grrrrrrrrrrrrr !
0
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur 290

Les radios, lecteurs CD de salon ou aotoradios ne sont pas tenus de lire ce type de CD.
Ils sont prévus pour lire des CD Audio c'est tout. Bien que beaucoup de lecteurs les lisent, parfois bien, parfois mal, tu ne peux absolument pas t'en plaindre et exiger qu'ils le fassent ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
steph_ Messages postés 116 Statut Membre 7

Que je sache, la copie privée n'est pas encore interdite ...
On a le droit de SE faire des copies et des compil, donc de s'attendre à ce que celà fonctionne sur une platine tartempion, et à plus forte raison de marque.
Toutes les marques s'affichent aujourd'hui "compatible cd r-rw" et même DIVX, c'est pour dire !!!
On a quand même le droit d'être étonné (si pas celui de se plaindre) !
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Daniel n'a pas précisé l'âge de son lecteur cd... au début, beaucoup de lecteurs étaient incapable de lire les cd-r... les raisons sont techniques et non juridiques (ce n'est pas un système anti-pirate!).

De plus, sur la pluspart des lecteurs cd figure le logo "compact disc digital audio" (CD-DA) et non CD-R ou CD-RW. Ils ne sont donc, à la base, pas tenu de répondre à ces standards.

Bon plaisir.
0
dubar daniel > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

bonjour
le lecteur est un bas de gamme a 40€

merci pour l'intérêt que tu me porte

bonne journée
0