[postgresql]Sauvegarder ma base

Fermé
tinokline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 16 mai 2008 à 17:58
 kadi - 25 mai 2012 à 20:17
Bonjour,
j'ai une base de donnee sous postgresql,mais je doit desinstaller le postgresql de mom pc pour le reinstaller parcequ'il me pose des problemes .
donc ce que j'aimerais bien savoir ,comment sauvegarder cette base de donnee et la restaurer.
pour la creer dans un autre pc par exemple .
j'attends des reponses,et je vous remercie d'avance.
tschuss.
A voir également:

4 réponses

salut mon frere.
Pour exporter ta base sur posgresql, il faut faire un click droit sur le nom de la base, ensuite selectionner "Sauvegarder", garder le format par défaut (compresse)
Faire parcourir et enregistrer le fichier en (.backup) sur une clé usb par exemple.(mais dans un dossier)
Lorsque que tu auras réinstaller Posgresql, cré une nouvelle base(portant le même nom si tu veux).
Fait un click droit sur le nom de la base et selectionner "restaurer".
Va alors chercher ton fichier.backup et ensuite cliquer sur "réalisé". ET HOOOOPPPPPP..... le tour est joué...
5
Merci à tous. j'ai eu le même problème et la discussion m'a beaucoup aidé.
0
estofilo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 8
23 mai 2009 à 19:57
Pour sauvegarder une base particulière il faut utiliser l'utilitaire pg_dump
Pour sauvegarder toutes les bases de l'instance installé, utiliser pg_dumpall
Pour restaurer, utiliser psql et inclure le fichier dump avec la commande \i fichier
Tous ces programmes sont en ligne de commande
2
svp est ce que vous pouvez mieux expliquer parce que je viens de debuter mon utilisation de postgresql ,est ce que tu peux me donner la requete complete pour l'import et l'export
et merci
0
rourouriri Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
20 mai 2009 à 10:48
bonjour,
Ayant le même problème je me demandais si t'as pu trouvé une solution a ce fameux problème.
J'espère avoir la réponse grâce a toi

Amicalement
0
petite précision: il faut un outils (comme pgAdmin par exemple) pour faire ces clics clics.
0