Récupérer des données ds une feuille excel
Résolu
shishumi
-
eddy_bzh Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eddy_bzh Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila g récupérer un code pour pouvoir ouvrir des fichiers excel.
mais maintenant je dois pouvoir récupérer des données qui sont sur ces même classeurs (les données se situe au même endroit pour chaque classeur) sachant que ces données sont sur les cellules C10,C9,C8,C5 et C6.
Puis pour finir je doit prendre ces données et les placer dans un autre classeur sur une ligne pour chaque classeur.
Je c que je ne suis pas trés claire mais si vous avez besoin de plus d'info n'hésité pas.
voici le code pour ouvrir mes classeurs :
mes données à récupérer doivent être ici
Merci pour votre aide.
voila g récupérer un code pour pouvoir ouvrir des fichiers excel.
mais maintenant je dois pouvoir récupérer des données qui sont sur ces même classeurs (les données se situe au même endroit pour chaque classeur) sachant que ces données sont sur les cellules C10,C9,C8,C5 et C6.
Puis pour finir je doit prendre ces données et les placer dans un autre classeur sur une ligne pour chaque classeur.
Je c que je ne suis pas trés claire mais si vous avez besoin de plus d'info n'hésité pas.
voici le code pour ouvrir mes classeurs :
Option Explicit ' option à activer dans VBA menu Outils | Références : Cocher Microsoft Scripting Runtime Const DossierFichiers As String = "C:\Documents and Settings\martint\Bureau\abaques\hertziennes" Sub Ouvrir_fichier() ListeFichiersDans DossierFichiers End Sub Private Sub ListeFichiersDans(ByVal NomDossier As String) Dim FSO As Scripting.FileSystemObject Dim DossierSource As Scripting.Folder Dim Fichier As Scripting.File Dim x As Long Set FSO = New Scripting.FileSystemObject Set DossierSource = FSO.GetFolder(NomDossier) x = 0 For Each Fichier In DossierSource.Files x = x + 1 Workbooks.Open Filename:=Fichier Sheets("Paramètres").Select
mes données à récupérer doivent être ici
ActiveWorkbook.Close False Next Fichier MsgBox "Nb Fichiers : " & x Set Fichier = Nothing Set DossierSource = Nothing Set FSO = Nothing End Sub
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Récupérer des données ds une feuille excel
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
bonjour
Essaye ce code (je ne l'ai pas testé).
Les données seront collées dans la feuille courante à partir de la ligne 2, colonnes A à E.
à plus
Essaye ce code (je ne l'ai pas testé).
Les données seront collées dans la feuille courante à partir de la ligne 2, colonnes A à E.
Private Sub ListeFichiersDans(ByVal NomDossier As String) Dim FSO As Scripting.FileSystemObject Dim DossierSource As Scripting.Folder Dim Fichier As Scripting.File Dim x As Long Dim Lig As Integer Dim i As Integer Dim d(5) Set FSO = New Scripting.FileSystemObject Set DossierSource = FSO.GetFolder(NomDossier) Lig = 2 x = 0 For Each Fichier In DossierSource.Files x = x + 1 Workbooks.Open Filename:=Fichier Sheets("Paramètres").Select 'mes données à récupérer doivent être ici d(1) = Range("C5").Value d(2) = Range("C6").Value d(3) = Range("C8").Value d(4) = Range("C9").Value d(5) = Range("C10").Value ActiveWorkbook.Close False 'copie des données For i = 1 To 5 Cells(Lig, i).Value = d(i) Next i Lig = Lig + 1 Next Fichier MsgBox "Nb Fichiers : " & x Set Fichier = Nothing End Sub
à plus
Hello,
La meilleure façon pour récuperer les données d'un autre fichier Excel en VBA est d'ouvrir le fichier source (sans le rendre visible), recuperer les données et fermer le fichier source.
Le code sur le lien ci-dessous fonctionne parfaitement chez moi :
vba-useful.blogspot.fr/2013/12/how-do-i-retrieve-data-from-another.html
+
La meilleure façon pour récuperer les données d'un autre fichier Excel en VBA est d'ouvrir le fichier source (sans le rendre visible), recuperer les données et fermer le fichier source.
Le code sur le lien ci-dessous fonctionne parfaitement chez moi :
vba-useful.blogspot.fr/2013/12/how-do-i-retrieve-data-from-another.html
+
si c'est une formule basic il faut écrire dans ta cellule A3 =somme(A1;A2)
sinon pour du code VBA il faut aller dans le menu option -> macro -> Visual Basic Editor.