Svchost 100% UC, prise 432, on tourne

Fëa -  
 Fëa -
Bonjour,

Alors, je sais ce que vous devez penser, ça doit ressembler à quelque chose comme "oh ma gad, encore un noob qui a pas lu les autres topics".

Et bien SI ! J'ai tout lu, à tord et à travers, et j'ai, hélàs, pas trouvé de solution à mon problème récurrent qu'est le svchost qui se met à bouffer 100% de l'UC ( en fait, c'est pas tout à fait 100%, genre 80% au repos ).

Bref, je suis sous xp service pack 1 ( pas le 2, j'hésite encore à me l'installer, vu la difficulté que j'ai à brancher 2 ordis en réseau, chambouler l'un des deux ne peut être que maléfique ), j'ai AVG mis à jour et Sygate, Spybot ne me détecte rien ( mis à part les charmants trucs habituels ), le firewall windaube est supprimé depuis belle lurette, les mises à jour de même.

J'en arrive au problème en lui même, avec les détails qui croustillent et tout. Donc, je suis en réseau via routeur ( un truc à 15€ sans firewall intégré ni rien ), et j'accède au net par un modem wanadoo de 1975 USB, tout con, là aussi, je m'avance en supposant qu'il n'a pas de firewall intégré. Ou alors il est fichtrement bien planqué. Et donc, le deuxième pc accède au net via mon ordinateur. Jusque là, pas de soucis. Le problème vient du fait que, lorsque l'utilisateur de ce deuxième pc a la facheuse idée d'aller sur internet, en utilisant notemment des programmes très vils comme Mozilla ou même MSN, l'un de mes svchost se réveille et se met à me claquer toute mon UC. Ce qui est peu agréable, vu que je récolte lags et lenteurs. Ce problème n'intervient QUE lorsque ledit 2e PC est sur mozilla ou MSN, et aucunement lorsqu'il est connecté à un MMORPG dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub à Blizzard. Non plus lorsqu'il est éteint, ou inactif. C'est là que c'est drôle, je trouve.

Les analyses antivirus du 2e pc ne détectent rien, bien entendu.

Alors voilà, j'aurais voulu savoir, à défaut d'une solution miracle, d'ou venait cette augmentation d'utilisation UC incongrue.

D'avance, merci.

Fëa.

Alors voilà

2 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut.

Il faudrait peut-être tout de même commencer par mettre SP2 ou SP3 sur tes machines XP... Ca date maintenant...

Ensuite, essaie aussi de désactiver les mises à jour automatiques, au moins temporairement pour voir. Les problèmes d'UC avec svchost que j'ai pu rencontrer jusqu'à maintenant venaient principalement de ça.

@+
0
Fëa

Elles sont bien désactivées les màj. Pour SP2 ouep, va falloir que je m'y mette, je l'avais pas installé au tout début parcequ'il était livré d'office avec le truc qui vérifie d'autres choses et je développerai pas plus. Mais maintenant que c'est à part, je vais bien me trouver une aprem pour faire ça ( oui je prévois l'aprem, parceque le dl et l'installation, c'est rapide, la reconfiguration du réseau si ça l'a planté, miam. ).

M'enfin je trouve ça étrange que ce soit juste un problème de SP2, tout de même.
0
Fëa

Quelques précisions quand même: le svchost a l'ID 1076, il est répertorié comme "generic host porcess" par process explorer, et quand je tente de le fermer à l'arrache, il me déco internet. Voilà, si ça peut aider un brin.
0
Fëa

et sa command line est: C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

désolé pour le multipostage, va falloir que je me crée un compte ..
0