Formule de moyenne avec erreur
Résolu
JEANODO
Messages postés
10
Statut
Membre
-
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre -
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour trouver une formule pour calculer la moyenne de plusieurs cellule donc certaine affiche #div!,comment ignorer ces plages d'erreur?
pour le moment ma formile =MOYENNE.SI(G4:G30;">0")
Merci par avance
j'ai besoin d'aide pour trouver une formule pour calculer la moyenne de plusieurs cellule donc certaine affiche #div!,comment ignorer ces plages d'erreur?
pour le moment ma formile =MOYENNE.SI(G4:G30;">0")
Merci par avance
A voir également:
- Formule de moyenne avec erreur
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si ou - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
4 réponses
Re,
Avec un peu de mal voici la réponse dans ce cas :
Excel 2003 :
=SOMME.SI(C1:C8;"<>#DIV/0!")/NB.SI(C1:C8;"<>#DIV/0!")
Excel 2007 :
=MOYENNE.SI(C1:C8;"<>#DIV/0!")
Après avoir collé ma réponse je vois que que tu n'en étais pas loin vaucluse ;-)
Par contre il ne faut pas qu'il y ait d'autres types d'erreur dans les cellules car excel ne veux pas de ET sur les tests ici.
eric
Avec un peu de mal voici la réponse dans ce cas :
Excel 2003 :
Excel 2007 :
Après avoir collé ma réponse je vois que que tu n'en étais pas loin vaucluse ;-)
Par contre il ne faut pas qu'il y ait d'autres types d'erreur dans les cellules car excel ne veux pas de ET sur les tests ici.
eric
Bonjour
Si vous avez des #DIV dans vos tableaux, c'est que vous avez quelque part des divisions par 0
Vous pouvez régler le problème avec, par exemple:
Au lieu de =A1/B1
écrivez: =SI(B1=0;0;A1/B1) .
Au lieu de cette insanité, les formules afficheront 0;
CRDLMNT
Si vous avez des #DIV dans vos tableaux, c'est que vous avez quelque part des divisions par 0
Vous pouvez régler le problème avec, par exemple:
Au lieu de =A1/B1
écrivez: =SI(B1=0;0;A1/B1) .
Au lieu de cette insanité, les formules afficheront 0;
CRDLMNT
Bonjour JEANODO,
Re Vaucluse.
Votre formule est tout à fait correct. Le résultat #div! signifie que toutes les cellules inclut dans la plage sont <=0.
Pour éviter ceci vous pouvez exécuter une fonction "SI" afin de de pouvoir ajouter: si faux = ""
=SI(NB.SI(G4:G30;">0");MOYENNE.SI(G4:G30;">0");"")
Cordialement.
Re Vaucluse.
Votre formule est tout à fait correct. Le résultat #div! signifie que toutes les cellules inclut dans la plage sont <=0.
Pour éviter ceci vous pouvez exécuter une fonction "SI" afin de de pouvoir ajouter: si faux = ""
=SI(NB.SI(G4:G30;">0");MOYENNE.SI(G4:G30;">0");"")
Cordialement.
Bonsoir tout le monde,
chtilou, tu devrais préciser systématiquement que tu utilises excel 2007.
Ou bien le préciser si tu utilises une fonction absente du fichier ...\Microsoft Office\Office12\1036\VBALIST.XLS, onglet 'Fonctions de feuille de calcul' où on ne trouve pas les fonctions apparues avec 2007.
Ca évitera les prises de tete à ceux qui n'ont pas 2007 et à toi de recommencer une explication ;-)
Ceci dit j'ai la même question que vaucluse : pourquoi pas =MOYENNE.SI(G4:G30;">0") seulement ?
Pour ceux qui ont 2007 ;-)
Merci et bonne soirée tout le monde
eric
chtilou, tu devrais préciser systématiquement que tu utilises excel 2007.
Ou bien le préciser si tu utilises une fonction absente du fichier ...\Microsoft Office\Office12\1036\VBALIST.XLS, onglet 'Fonctions de feuille de calcul' où on ne trouve pas les fonctions apparues avec 2007.
Ca évitera les prises de tete à ceux qui n'ont pas 2007 et à toi de recommencer une explication ;-)
Ceci dit j'ai la même question que vaucluse : pourquoi pas =MOYENNE.SI(G4:G30;">0") seulement ?
Pour ceux qui ont 2007 ;-)
Merci et bonne soirée tout le monde
eric
D'accord que s'il veut éliminer de la moyenne les valeurs >0 il faut garder le test ">0".
Je me demande seulement si ce n'était pas là une 1ère façon d'éliminer les #DIV/0! sachant qu'il n'avait jamais de résultat égal à <=0...
eric
Je me demande seulement si ce n'était pas là une 1ère façon d'éliminer les #DIV/0! sachant qu'il n'avait jamais de résultat égal à <=0...
eric
merci a tous pour votre implication .
Mon probleme est resolu la formule d'eric fonctionne.
Excel 2003 :
Excel 2007 :
c'etait ma premiere sur ce forum je suis heureux du résultat.
merci encore et a la prochaine.
JEANODO
Mon probleme est resolu la formule d'eric fonctionne.
Excel 2003 :
Excel 2007 :
c'etait ma premiere sur ce forum je suis heureux du résultat.
merci encore et a la prochaine.
JEANODO
Excel 2007 :
Oui mais.... le zéro ainsi que les valeurs négatives entrent dans la moyenne.
Bon dimanche à tous.
Ben encore heureux :-)
Depuis quand un 0 ne baisse pas ta moyenne ??? Moi j'aurais bien voulu il y a qcq années ;-)
C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas du tout le remplacement d'une erreur div/0 par un 0.... Uniquement lorsqu'on sait que ça n'aura pas d'influence ensuite.
Et on peut très bien faire une moyenne de nombres négatifs.
eric
=MOYENNE.SI(G4:G30;">0")
A ce niveau, seul JEANODO peut nous dire quelles sont les valeurs qui entrent dans le calcul.
Et on peux très bien faire une moyenne de nombres négatifs.
J'ai jamais dit le contraire. ;-)
Moi j'aurais bien voulu il y a qcq années ;-)
Dans ce cas la par exemple les valeurs sont positives.
Il arrive aussi de ne pas prendre en compte le maxi et le mini.
Alors pourquoi pas exclure les valeurs <0? (c'est comme ça que je l'ai interprété...)
C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas du tout le remplacement d'une erreur div/0 par un 0....
Dans ce cas la, tout à fait d'accord avec toi. Grossière erreur. ;-(