Arnaque audi sur leboncoin.fr Western Union

tibo - 16 mai 2008 à 15:42
 Afrikarnak - 23 avril 2011 à 09:14
Je vous fais part d'une adresse d'arnaqueur : emile.vossier@yahoo.fr. Il à déposer une annonce sur le bon coin d'une audi S8 à un prix extrement attractif 1500 euros, trouvant l'annoce intéressante je l'ai contacter, il se fait passer pour un vieillard qui est dans ces dernières heures et il brade son audi. Après quelques envois de mail je lui demande son numéro de télephone pour l'appeler et il me répond qu'il ne peut pas parler. Je lui demande alors l'adresse pour voir la voiture qui se localise à Orval dans la Manche (50), il me demande une garantie par western union de l'achat pour avoir l'adresse.

" je vous le dirai des que j'aurai une garantie de votre achat par un mandat via western union
que vous effectuerez. Une fois le mandat effectué envoyé moi un mail de confirmation en me scanant le reçu tout en prenant soin de cacher les informations du mandat."

pour aller plus loin je lui ai dit qu je venais la voir de suite il m'a répondu:

"alors faite un mandat de 500€ en contre remboursement par western union que vous allez venir avec se soir. Une fois le mandat effectué veuillé me scaner le reçu tout ten prenant soin de bien caché les informations. cela sera la preuve de votre payement pour que je vous donne l'adresse complet."

Alors il faut faire attention à ces ......

4 réponses

Il m'a renvoyer un mil en me disant que c'était pour un truc qui s'appele SOS charite, qu'il soutené des orphelins du Bénin!Il m'a aussi envoyé l'adresse ou je devais envoyer le mandat "tanimomo kelvin rue des princes takon 00229 benin" et il m'a aussi envoyer une photo d'une famille du bénin!!!
Il est vraiment grave!!
faites attention
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 mai 2008 à 12:15
0
bjr je n'ai pas ete victime pour cette annonce mais pour une autre .sachez que jamais il ne faut effectuer de paiement ou viremant par western union nous n'avons aucunes garantie.de plus meme avec un depot de plainte jamais vs ne recupererais votre argent cdt
0
moi on vient de me faire la même chose(vente voiture sur boncoin.fr), quand j'ai demandé à voir la voiture on m'a dit d'envoyer un mandat western union , pfff bien sûr que je ne l'ai pas fait: faites attention à leurs adresses:tous yahoo.fr en nom de:marois amélie, cécile vautard et leus numéros commencent par 00229; soyez vigilants quand on vous demade vos coordonnées à vous sans qu'ils vous donnent les siennes, ils disent souvent être hors pays et confier la voiture aux transporteurs...faites passer le message!
0
bonjour,mon mari et moi avons déposé 1 annonce sur le boncoin.fr afin de vendre notre caravane.Suite a cela 1 personne de la Côte d'ivoire nous a acheté la caravane par mandat cash avec western union et nous a informé qu il fallait s acquiter d'une taxe de 487 euros,que lui aussi a payé.Avec il nous donne la photocopie de la carte d identité du directeur de la poste de Côte d ivoire en nous expliquant de prendre contact avec cette personne 1 fois la taxe payée pour obtenir le mot de passe .Dans le mandat il rajoute le montant de la taxe à régler afin de ne pas nous pénaliser de la vente.Cette personne a voulue effectuer cette transaction afin d être sur de la reservation de la caravane et qu il arrive en France dans 3 semaines.En sachant que nous ne voulons pas payer cette taxe^^ma question est:trouvez vous cela honnête ou non ?
Merci d avance de vos reactions :)
0
Bonjour, Même si le post est tardif je répond à eden: ceci est une arnaque j'ai un ami qui s'est exonérer de cette taxe, il n'a jamais vu le reste du montant de la voiture mise en vente par ses soins. Ces gens s'acquitte de la taxe et ne paye pas le reste du montant du bien mis en vente
0
Bonjour..
Arnaque ultra classique : La Taxe Bidon...
Tout comme le pseudo Dr des Postes...
Méfiance..
0