Ecran restant en veille au démarrage

Résolu/Fermé
Foxysama - 16 mai 2008 à 15:33
Foxysama Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 16 mai 2008 à 18:52
Bonjour,

Après une inversion des deux nappes (l'une reliant mes lecteurs CD/DVD et l'autre mes deux disques dur, à la carte mère) tentant de résoudre un petit problème que j'ai énoncé dans un autre sujet, cela n'y a rien fait.
Donc je replace mes nappes comme à l'origine et là, le système se lance mes bloque à la phase de test "Detecting IDE Drive..." et ne va plus loin.
J'éteins donc la machine, débranche la nappe pour la rebrancher (ne sait on jamais..), je rallume, même problème.
Après plusieurs tentative et léger changement de position d'un des deux jumper, le système se lance, mais l'écran lui reste en veille et ne veux plus rien entendre!
A priori le système, quant à lui, redémarre toute les 15secondes, car les 'voyants' des lecteurs CD/DVD s'initialisent à peu près, à cet intervalle de temps réguliers.
En débranchant mon Moniteur et en le rebranchant, je peu constater déjà que le problème ne viens pas de la carte graphique, car l'écran s'initialise un petit coup pour ne rien détecter.

Je tiens à préciser que j'ai tenté de débrancher les deux nappes et alimentation pour voir si le souci viendrait de là, mais aucuns changements....

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Jo.
A voir également:

7 réponses

Zbleurbe Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 3
16 mai 2008 à 15:48
slt apres se que tu as essayer le probleme pourais venire de ta memoire vive p'tetre la tu toucher sans faire gaff
g un pc avec le kl g un souci similair mais moi c la memoir qui chaufe alors regarde par là
0
Merci de ta réponse,

J'ai enlevé la barète, pour ensuite la remettre.... toujours rien.
0
Zbleurbe Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 3
16 mai 2008 à 16:08
otr solution met ton pc en config minimal 1 HDD et 1 lecteur regarde si il demar bi1

sinon encore utilise tu une carte graphique en PCI-e ou autre?

ta carte mere en a t'l une?

si t'l est le cas essaie là pour voir si il ne la prend pas en charge a la place de l'otre!
0
Foxysama Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
16 mai 2008 à 16:11
Oui la machine démarre bien.

Par contre ma carte graphique est en AGP, mais je vois pas pourquoi le problème viendrait de là, mon écran s'allume bien et donc interagit bien avec la carte lorsque je re-branche le moniteur sur l'écran, il s'allume un bref instant pour afficher 'Aucun signal', avant de se mettre en veille..

Non non à mon avis mon problème est tout autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zbleurbe Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 3
16 mai 2008 à 16:19
kan je palais de bi1 demarer je parlais de l'ecran surtout

et kan je te demandais si tu utilisais une carte graphique ct pour savoir si tu devais aller faire un tour dans le bios pour lui demander de demarer sur ton suport AGP

mais effectivement le prob dois etre autre dsl je plante

bon courage
0
Foxysama Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
16 mai 2008 à 16:30
Ok. Oui la machine démarre bien, mais non l'écran reste de marbre.

Aucune possibilités d'aller dans le BIOS, où du moins de 'voir' ce que je fais à l'intérieur de celui-ci donc .. trop risqué.

Je sèche complètement. =(
0
Foxysama Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
16 mai 2008 à 18:52
Problème résolu.

C'est ma carte graphique qui a rendue l'âme...
0