Compatibilité RAM

vttiste fou Messages postés 32 Statut Membre -  
vttiste fou Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je dispose d'un Dell precision M50 (ordinateur portable) et j'ai un petit sousis avec mes barettes de RAM.
En effet, j'ai recemment un petit probleme avec mon 2èmesupport et je tourne aujourd'hui plus qu'avec une seule RAM de 512 au lieu de 2...
Comme j'ai une utilisation assez poussive de la machine, j'ai pour projet de racheter une deuxième barette pour remplacer celle de 512 sur le premier support (le deuxième etant HS...)

Les RAM que j'utilise sont des DDR SDRAM mais je ne connais pas trop ce domaine et j'aimerais savoir s'il serait possible d'acheter des mémoire DDR2 avec ou sans "Sodimm" et avec ou sans SDRAM... (car je ne trouve plus de DDR SDRAM ou alors a des prix bien trop élevé pour un pauvre étudient^^)

Merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

HiWii

il va falloir se renseigné sur ta carte mère pour voir combien de Mo elle peut supporter et quelle vitesse pourra t'elle gérer.
0
vttiste fou Messages postés 32 Statut Membre 4

et comment je peut le savoir ca ? Sur ma config.com ou des sites comme ca, je peut voir ca ?
0
vttiste fou Messages postés 32 Statut Membre 4

La ram qu'il me faut est une RAM SO-DIMM DDR-SDRAM 1 Go - KTD-INSP8200/1G
Seulement, le petit probleme, c'est qu'elle coute 150€ la barette alors je me demande si je peut adapter une ddr2 so dimm... Mon Pc est un Dell Precision M50 et je ne connais pas les ref de ma carte mere.

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance
0