Etape de l'installation du processeur sur CM

Bonofx_computer -  
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de l'installation d'un Processeur core 2 duo sur la carte mère ,dans le guide d'installation du matériel il indique "une fois que le levier est soulevé, appliquez une couche uniforme de pâte thermique sur la surface du processeur.

Quand il dit d'appliqué la pâte thermique c'est bien au dos du processeur ,là où le ventillateur viendra ce posèe?

Parce que a l'étape de l'installation du ventilateur-radiateur il re dit "avant d'installé le radiateur ,appliquez une couche de pâte thermique sur la surface du processeur.

Merci de bien vouloir m'expliquez d'avantages.

ps: processeur intel core 2 duo
Carte mère gigabyte n650sli-ds4l

7 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour

je pense que ce tuto pourra t'en dire autant que de longues explications
TUTO
2
Utilisateur anonyme

Tu met la pâte thermique en dessous du processeur.
0
Bonofx_computer

je mets la pâte la ou il y a les petite broches?
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007 > Bonofx_computer

Regarde mon tuto tout y est expliqué en images.. A++
0
Weets08 Messages postés 31 Statut Membre

Oui oui c'est tout à fait ça. Sur le dessus du processeur là ou viendra se positionner le radiateur.
PS : ne mets pas trop de pâte thermique juste de quoi recouvrir uniformément le plus possible le dos du processeur. un peu mais pas tout le tube.
0
Bonofx_computer

C'est la même installation pour un socket 775?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

la technique d'installation d'un processeur est identique quel que soit le processeur en ce qui concerne l'application de la pâte thermique puisque c'est là ta question
0
Bonofx_computer

ah oui sur le ventilateur -radiateur il y a trois ligne de genre pâte thermique ,je le laisse tel quelle ou je l'enlève et je met une pâte thermique que j'ai??

MERCI POUR LE TUTTO
-1
Edouard

Sinon la confiture marche très bien à la place de la pâte thermique.
C'est les fibres des fruits qui font transfert de température (on appelle ça lathermophase).
Et en plus c'est pas cher.
0

avec ou sans sucre ta confiture ? fraise,abricot,..? ;)
0