Formulaire SUBMIT multiple

Fermé
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 16 mai 2008 à 15:18
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 16 mai 2008 à 16:43
Bonjour,

J'ai un problème avec un formulaire.

Je m'explique :

-Le formulaire commence avec deux boutons "radio".

-Ensuite commence l'affichage d'un tableau dont chaque ligne comprend un bouton "Sumit" et un champ "Hidden" contenant une clé d'identifiant. Cette clé est différente à chaque ligne car le tableau résulte d'une boucle while.

Le bloquage est que si je mets ferme ma balise </form> après la boucle, le formulaire me renvoi toutes les clés.
En revanche, si je ferme ma balise à chaque ligne. Je ne peux forcément valider que la première ligne.

Ce ne serait pas un problème si je pouvais faire un formulaire par ligne, mais il sera trop lourd de répéter mes boutons "radio" à chaque ligne.

voilà, j'espère que j'ai été clair.

Merci pour votre aide.

1 réponse

PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
16 mai 2008 à 15:37
bjr

Et pourquoi ne remplaces tu pas tes boutons submit de ton tableau par des boutons classiques qui appellent une fonction JavaScript lors du onclick en passant comme paramètre à la fonction ton identifiant.

Cette fonction JavaScript modifie ensuite le champ caché en lui affectant la valeur du paramètre puis poste le formulaire

Ainsi tu n'as qu'un seul formulaire et tes boutons radio ainsi que ton identifiant sont bien transmis CQFD

0
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
16 mai 2008 à 16:43
Bonjour PhP,

Arf je me doutais bien qu'on allais devoir arriver au Javascript. Ta méthode me semble en effet la bonne mais je suis pas très bon en Javascript et je n'ai pas encore passé de variable javascript à un formulaire sachant que la valeur de cette variable provient d'une requête SQL éxécutée en JScript.
En tout cas, je vais réfléchir dans ta direction.

Je te tiens au courant.

Merci.
0